Bonjour,
Voilà maintenant quatre ans que l'on m'a donné un HP ENVY dv6 sur lequel j'ai directement instalé le système d'explotation GNU/linux version OpenSuse.
j'avais dù échanger la prise jack du micro pour la mettre à la place de la prise casque qui ne fonctionnait plus. Ce pc avait aussi subi un choc et le ventilateur demandait à être changé, ce que j'ai fais.
Je l'avais réouvert deux fois ces dernières années pour nettoyage sans soucis, j'ai à nouveau voulu faire cette opération il y a quelques jours mais la remise en marche ne s'est pas du tout passée comme prévu.
Premièrement:
Au démarage, avant que le système d'exploitation en lui même ne se met en route, OpenSuse m'a demandé en anglais si je voulais, il me semble, "contrôler les coeur" (kernel), ce à quoi j'ai répondu oui, et là écran noir puis plus rien.
Je redémarre le pc, le bouton s'allume, le ventilateur s'active mais rien à l'écran et pas de signale lumineux au niveau du clavier.
deuxièmement:
Je démonte le disque dur que je branche sur un autre pc, meme question d'OpenSuse au démarage à laquel je réponds non, je retante une fois et mon pc m'indique maintenent un problème avec le disque.
J'aurais dù prendre une photo du message d'erreure émit par OpenSuse, malheureusement j'y ai pensé trop tard.
Troisièmement:
Sur ce premier pc HP ENVY dv6 actuelement je n'arrive même pas à accéder au bios, bouton qui s'allume, le ventilateur s'active mais rien à l'écran. J'ai alors tenté d'enlever tout alimentations de la carte mère en débranchant secteur/batterie/pil, attendu un certain temps puis tout rebranché.
Le résultat est particulièrement inquitent pour un néophyte comme moi, bouton qui s'allume, le ventilateur s'active, rien à l'écran et le pc se coupe au bout de quelques seconde puis s'allume tout seule avec le cycle précédent à l'infini tent que je ne coupe pas sa source d'alimentation électrique.
Questions:
comment me sortir de cette situation svp?
Merci à vous