Le Périgord, mon gars !
http://www.perigord.tm.fr/tourisme.htm
Vacances vertes. Une multitude de lieux enchanteurs, des forêts ancestrales de haute futaie, des ruisseaux murmurants et des rivières paresseuses, des couchers de soleil magnifiques, des petits chemins qui sentent la noisette, des côteaux ondoyants et des falaises impressionnantes.
Vacances culturelles. Le "pays de l'homme", des grottes ornées, des abris, des villages troglodytes, plus de mille châteaux. Plus de 20 000 ans d'occupation humaine ininterrompue, rassemblée dans des musées extraordinaires (la préhistoire aux Eyzies de Tayac, le musée de la guerre au Moyen-Age à Castelnaud, la villa gallo-romaine de Vésonne à Périgueux, et tant d'autres).
Mais aussi le festival du théâtre de Sarlat, les rencontres internationales du mime à Périgueux avec leurs animations de rue, le festival du Périgord Noir (musique classique) et une multitude de tremplins rock.
Vacances sportives. Escalade, pêche, parapente, canoé, randonnées pédestres et cyclotouristes.
Vacances gastronomiques. Découvrir les vins de Bergerac et de Pécharmant, la révolution oenologique récente avec le renouveau des vins liquoreux et la restauration des petits crus de pays (vin de Domme par exemple). Déguster un foie gras mi-cuit ou poêlé, sentir l'omelette aux cèpes ou aux truffes, écouter griller le magret de canard devant un ancien moulin, à l'ombre des acacias.
Vacances pratiques. Tous les types d'hébergement, campings, auberges, pensions de famille, gîtes ruraux, hôtels. Pas d'infrastructures mirobolantes, une volonté de préserver la dimension humaine. Une qualité d'accueil exceptionnelle.
Si tu veux, je peux t'envoyer tous les dépliants et documents nécessaires.