Il y a actuellement 117 visiteurs
Samedi 18 Janvier 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pb nForce 2 et win98SE [réglé]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Pb nForce 2 et win98SE [réglé]

Message le 10 Mai 2003 09:56

Bonjour tout le monde

S'il vous plâit, j'ai besoin d'aide.

Je viens d'aquérir un nouveau PC équipé d'une carte mère Asus A7N8X dotée du chipset nForce 2 de nVidia (et je n'ai pas de carte son).
J'ai installé windows 98 SE et direct X 8.1 et je rencontre le problème suivant : les sons sous direct sound sont buggés (bruits parasites trés forts du genre "clac clac clac").
Le plus bizzard c'est que windows 98 semble ne même pas voir la carte son (je veux dire le composant sonore du nForce 2). Dans la liste des prériphériques a "Controleurs son et jeux vidéo" il y a :
Manette de jeu
NVIDIA(R) nForce(TM) MIDI UART
NVIDIA(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Mais il n'y a pas (alors qu'il devrait) :
NVIDIA(R) nForce(TM) Audio
Pourtant quand dans le paneau de config je clique sur "Multimédia" puis sur l'onglet Audio je vois que le périphérique par défaut en lecture est NVIDIA(R) nForce(TM) Audio...
Périphérique qui curiusement n'apparais pas dans la liste des périphériques de mon système.

Alors je ne sais pas si les deux problèmes sont liée (bugs sonores et absence de NVIDIA(R) nForce(TM) Audio dans les propriétés système), mais si quelq'un a rencontré le même pb...

Je précise de plus que quand je lis de MIDI ou des wav sans passer par direct sound (par exemple avec winamp en sélectionnant la sortie Nullsoft waveOut au lieu de Nullsoft DirectSound) tout est ok.

Enfin mon bios est flashé avec la dernière version...

Merci d'avance.

PS : j'ai installé la version 3.17 des pilotes pour w98.
PS : oui, j'ai réinstallé windows mais ça n'a servi à rien.
koko
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2003 09:39
 


Message le 10 Mai 2003 13:28

tu vas installé la version 3.17 c'est la dernière quoi, est tu sur de ne pas avoir de conflit, je sais que l'installation des drivers sons de la n force nécessite une mise à jour des composant de windows, normalement toutes les mise à jour sont sur le cd livré avec la carte mère j'ai aussi une A7N8X, seulement j'ai win xp, mais je vais essayer de t'aider quand même, fait voir une mise à jour de windows 98, pour voir.
Avatar de l'utilisateur
sebast777
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 363
Inscription: 15 Jan 2003 00:58
 

Message le 10 Mai 2003 13:42

Il a raison, sur le cd d'install de la carte mère il y a plein de patch et tout. Moi j'ai une nforce 2 mais je suis aussi sous xp. Essaies de mettre à jour tous tes drivers, de carte mère, de carte son(je sais pas si les 3.17 sont les derniers).
Au fait ca fait "clac clac" avec tous les jeux???
Avatar de l'utilisateur
yaya0706
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 676
Inscription: 25 Avr 2003 07:53
Localisation: BREST
 

Message le 11 Mai 2003 10:26

Le pb survient sous tous les pogs utilisant direct sound. Donc sous Q3A, War3, RTCW etc...
Pour les jeux dos il y pas de sons.

J'ai une piste provenant de Hardware-fr. il faudrait installer les pilotes "Realtek Semiconductor Corp. AC'97 Sound System Software" (dernière version).
Je suis en train de les télécharger.

Merci de vos conseils.
koko
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2003 09:39
 

Message le 11 Mai 2003 17:19

Problème résolu (grâce aux pilotes "Realtek Semiconductor Corp. AC'97 Sound System Software", fichier wdm_a343a.exe).

Merci a tous
koko
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2003 09:39
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Lecteur DVD HS ?
Bonjour,Soudain (mais les pannes sont toujours soudaines, n'est-ce pas...) mon lecteur DVD ne fonctionne plus.Un jour oui, le lendemain non...En revanche le lecteur CD (même lecteur physique) fonctionne très bien.Un pilote pourrait-il en être la cause ? Le logiciel de lecture ? Ou tout simplement c' ...
Réponses: 10

Message [Réglé] S'affranchir du code PIN Windows
Bonjour à tous et meilleurs voeux !Comme je suis seul à me servir de mes machines, je souhaitais supprimer la demande de code PIN de Win 10.J'ai l'ai donc supprimé mais c'est Microsoft qui ne l'entend pas comme çà: Il demande le mot de passe Microsoft à la place.....Peut on s'affranchir de ces optio ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Conseils performances achat...???
Bonjour a tous,ça faisait un moment que j'étais venu vous lire car tout allait bien mais je me pose maintenant quelque questions de performances et d'éventuel achat.Pour l'historique mon ordinateur portable est un ASUS N56VZ (S40 23V)avec un processor Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz 2.30 ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Infection, bannière ou pub
FRST.txtAddition.txtShortcut.txtHello à tous,depuis novembre que vous m'avez pris en charge je n'ai plus eu de soucies, et voila que ca recommence, des bannières par dizaine, avec entête Mc caffe, Norton, Avira, Pub, Gain etc...donc je m'en remets une foie de plus à vous je vous mets déjà les rappor ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.