Le célèbre navigateur renaît de ses cendres!
Ceux qui l'ont connu à ses heures de gloire vont pouvoir se réjouir. Et oui, il ne faut pas oublier qu'à une époque, Netscape concurrençait sérieusement Microsoft Internet Explorer (il me semble même qu'il était LE navigateur le plus utilisé).
Basé sur la technologie que Mozilla/Firefox lui ont emprunté (le moteur Gecko), un flot de nouveautés lui sont apportées :
-> Enregistrement de mots de passe
-> Flux RSS
-> Navigation par onglets (qui fera son apparition sur IE 7 également, le premier à avoir utliser ce système étant Mozilla)
-> Contrôles de sécurité
etc...
Un de ses principaux avantages réside dans le fait que si vous désirez visiter un site mal codé (ou optimisé pour IE), vous pourrez en un simple clic basculer sur le moteur d'IE et voir cette page sans avoir à changer de navigateur, contrairement à ce qui se passe avec Firefox.
Développé par AOL, il dispose d'un autre atout (certes dérisoire comparé au caractère libre de Mozilla/Firefox) : il est gratuit.
On s'étonnera cependant d'une disponibilté uniquement sous windows (depuis la version 98 jusqu'à XP). Contrairement aux versions précédentes, Netscape 8 n'est en effet pas développé pour d'autres systèmes d'exploitation. Il n'existe pour l'instant qu'en anglais. Gageons qu'une traduction française se prépare activement
Source : Site officiel de Netscape
[Edit] : Modification.