_ Premier constat,
S'il est un sujet récurrent sur nos forums, c'est bien celui des mots de passe.
Lorsque le propriétaire d'une machine, d'un logiciel, d'un compte de jeu, d'une session Windows,
ou bien encore qui transmet un fichier compressé avec MdP pose à l'accès de ceux-ci
un code d'accès personnalisé, ce n'est pas sans raisons précises.
Encore faut-il ne pas l'oublier...
_ Second constat,
Il est strictement interdit de contourner un mot de passe sur une machine, un logiciel ou tout autre
système ne vous appartenant pas puisque cet acte serait assimilé à du piratage, ce qui est clairement illégal.
_ Conclusion,
Il est impossible à l'équipe de PC-Infopratique de vérifier la bonne foi ou légitimité du demandeur, à savoir que le matériel vous appartient en effet. Ainsi, une solution donnée publiquement dans nos pages pourrait être utilisée à des fins malveillantes en engageant directement la responsabilité de l'équipe de PC-Infopratique tout en exposant à des risques juridiques le rédacteur de la dite "solution de contournement".
Donc, il devient impossible que PC-Infopratique donne un moyen de casser/cracker un password, qu'il s'agisse d'un cas d'école comme le mot de passe du bios ou d'un mot passe d'une session administrateur...
Les risques & amendes encourues sont suffisamment importants pour que vous puissiez comprendre le sens de nos réponses négatives à vos demandes.
Alors, pour faire plus simple, mémorisez vos mots de passe et si vous n'y parvenez pas notez les dans un endroit que vous seul pouvez consulter.
Si vous avez déjà oublié un mot de passe, consulter un revendeur pour une session windows ou l'éditeur du programme/jeu/site internet qui lui pourra constater que vous en êtes bien le propriétaire légitime et donc entamer les démarches nécessaires en toute légalité
Nous vous remercions de votre compréhension, bon surf chez nous.