Bien le bonjour. Petite anecdote du vendredi.
Un ventilo sert comme son nom l'indique à... ventiler. Bravo, tous en coeur ! Vous avez gagnez le droit de rejouer, lol. Nos PC nous remercient donc, surtout quand ils tournent quasiment toute la journée. Or, il n'y pas que sur ce genre de bécane que ça sert... Egalement sur une bécane à deux roues, avec un guidon, un moulbif et... avec aussi un soucis de régulateur.
En voici une preuve : le VFR 750 est une moto routière/sportive, une nippone digne de ce nom, une excellente bécane, infatigable, increvable comme on dit... Mais qui à une petite faiblesse : le régulateur. Ce dernier lorsqu'il est d'origine lâche forcément à un moment ou un autre sur les modèle antérieur à 2000 car il chauffe trop. Les ailettes du régul' ne suffisent pas. Ce qui entraîne un arrêt moteur car la batterie n'est pas suffisamment chargée. Or, comment démarrer et rouler sans batterie ? Vive la poussette me direz-vous ! Soit, ça va un temps ...
La soluce : en acheter un autre forcément (d'origine ou d'un scooter 250 et oui !) puis le déplacer plus sur l'extérieur de la machine... Comme ici.
Certains, en plus de le déplacer, rajoute un ventilateur de PC, qui s'adapte parfaitement et qui permet un refroidissement optimale de la dite pièce. Quand c'est bien fait, ça n'a rien de gênant ni de choquant, comme ici :
Ou là :
Sympa la combine non ? Que Dieu bénisse les ventirad ! Quel que soit le modèle, il est utile à tout le monde... Et je suis certaine que ce ne sont pas les seules utilisations, on peut leur dire merci