Il y a actuellement 556 visiteurs
Lundi 23 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] message erreur DD amovibles

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] message erreur DD amovibles

Message le 10 Avr 2019 23:56

Salut tout le monde !

J'ai voulu réinitialiser mon pc avec deux de mes disques durs externes qui étaient branchés , je peut m'en servir les ouvrir et regarder des documents PDF , photos , vidéos etc....mais impossible d'installer mes logiciels mis dans ces deux disques durs externes sans crack télécharger sur leur sites respectifs je le précise et qui pouvait s'installer avant cette réinitialisation exemple simple tel que ccleaner, ou autre tous skype etc.... bref aucuns ne veulent s'installer même si j 'efface le dossier entier et que je copie a la place le dossier original présent sur mon disque dur fixe et qui fonctionne très bien rien n'y fait
voici le message d'erreur :
Image
de plus dans gestionnaire de périphériques ils apparaissent avec un triangle qui signale une erreur
Image
de plus lorsque je veut les retirer proprement par: ouvrir périphériques et imprimantes ( la petite icône dans la barre des taches a droite) voici le message d'erreur
Image
fait incompréhensible après avoir brancher un des disques dur sur un autre pc tout fonctionne normalement je peut installer les logiciels sans problèmes !
j'ai brancher sur l'un des deux prises usb ou se trouvent ses deux disques durs une clé USB qui n’était pas brancher lors de la réinitialisation et cela fait pareil reconnue tout je peut voir des fichiers PDF, images textes vidéos .... tout sauf installer des logiciels ...???????!!!!!! .......
je vous demande svp donc si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ......merci
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: message erreur DD amovibles

Message le 12 Avr 2019 17:58

bidulmaniacs a écrit:Salut tout le monde !

J'ai voulu réinitialiser mon pc avec deux de mes disques durs externes qui étaient branchés , je peut m'en servir les ouvrir et regarder des documents PDF , photos , vidéos etc....mais impossible d'installer mes logiciels mis dans ces deux disques durs externes sans crack télécharger sur leur sites respectifs je le précise et qui pouvait s'installer avant cette réinitialisation exemple simple tel que ccleaner, ou autre tous skype etc.... bref aucuns ne veulent s'installer même si j 'efface le dossier entier et que je copie a la place le dossier original présent sur mon disque dur fixe et qui fonctionne très bien rien n'y fait
voici le message d'erreur :
Image
de plus dans gestionnaire de périphériques ils apparaissent avec un triangle qui signale une erreur
Image
de plus lorsque je veut les retirer proprement par: ouvrir périphériques et imprimantes ( la petite icône dans la barre des taches a droite) voici le message d'erreur
Image
fait incompréhensible après avoir brancher un des disques dur sur un autre pc tout fonctionne normalement je peut installer les logiciels sans problèmes !
j'ai brancher sur l'un des deux prises usb ou se trouvent ses deux disques durs une clé USB qui n’était pas brancher lors de la réinitialisation et cela fait pareil reconnue tout je peut voir des fichiers PDF, images textes vidéos .... tout sauf installer des logiciels ...???????!!!!!! .......
je vous demande svp donc si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ......merci
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: message erreur DD amovibles

Message le 12 Avr 2019 20:18

Bonsoir,
Un petit guide de Malekal spécial ports usb.
J'espère que ça marchera.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: message erreur DD amovibles

Message le 15 Avr 2019 17:55

MERCI mais après avoir tout essayer j'ai formater mon pc
....mais au bout d'un certain temps apres un démarrage normal mon clavier logitech G19 pas détecter (alors que j’avais installer son driver ) impossible de me loguer :cry:

après avoir fait une multitude de tests avec mes baie usb sur le pc je me suis aperçu que une entrée USB 3.0 à l’arrière et une à l'avant 3.0 sont apparemment HS je sait pas pourquoi et si c'est réparable sur ma carte mère ?....
Modèle Z87-EXPERT (SOCKET 1150) ??

autre problème de taille le démarrage du pc se passe bien sauf que après la fenêtre icône fenêtres Windows en bleu bleu qui tourne quelques secondes apparait l'image de verrouillage du pc "Windows a la une" souris OK tout semble aller sauf que il faut au moins deux minutes avant que le clavier semble réagir et que je puisse enfin taper mon code et entrée pour me retrouver sur le bureau cela semble figer je précise que j'ai effectuer tout ce que je pouvait :
l'Invite de commandes en mode
administrateur en effectuant un clic-droit sur le
menu Démarrer, puis d'entrer les commandes
suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune
d'elles (chacune d'elle lance un processus qui
peut prendre un peu de temps, laissez-les se
finir) :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth
(cette commande analyse l'image système
pour vérifier si elle est endommagée)
DISM.exe /Online /Cleanup-image
/CheckHealth
(cette commande vérifie que l'image système
est réparable)
DISM.exe /Online /Cleanup-image
/RestoreHealth
(cette commande répare l'image système en
cas de dommage)
sfc /scannow
(cette commande permet d'identifier les
fichiers systèmes corrompus et de les réparer
automatiquement)
Si ni l’outil DISM ni le scan SFC n’ont réussi à
réparer les dommages des fichiers systèmes, celapourrait indiquer une détérioration matérielle de
votre disque dur. Lancez à nouveau l’Invite de
commandes en mode administrateur, et entrez
cette fois la commande suivante :
Chkdsk C: /R
(cette commande localise les secteurs
endommagés sur votre disque dur et récupère
les informations qui le sont en cas de
dommage)

de plus pendant que je suis sur internet cela se fige quelques minutes tout reste en attente avec un message d'erreur de Microsoft Windows : "L'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez voulez vous terminé le processus." là j'ai choix; ou arrêter le processus, ou Annuler. mais tout est figer y compris ce message le sablier tourne et soudain hop tout se remet en marche .....
alors est que cela viendrait pas de cette version update récente ? :

Image
j'ai installer le dernier driver du clavier logitech G19 : LGS_9.02.65_x64_Logitech https://support.logitech.fr/fr_fr/produ ... downloads# https://support.logitech.fr/fr_fr/produ ... for-gaming j'ai essayer pour l'instant une fois et cela a démarrer correctement mais j'ai un doute ..... pour le moment mais il est chaud ça passe faudra voir demain à froid ...... un doute.....
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: message erreur DD amovibles

Message le 17 Avr 2019 10:34

bidulmaniacs a écrit:MERCI mais après avoir tout essayer j'ai formater mon pc
....mais au bout d'un certain temps apres un démarrage normal mon clavier logitech G19 pas détecter (alors que j’avais installer son driver ) impossible de me loguer :cry:

après avoir fait une multitude de tests avec mes baie usb sur le pc je me suis aperçu que une entrée USB 3.0 à l’arrière et une à l'avant 3.0 sont apparemment HS je sait pas pourquoi et si c'est réparable sur ma carte mère ?....
Modèle Z87-EXPERT (SOCKET 1150) ??

autre problème de taille le démarrage du pc se passe bien sauf que après la fenêtre icône fenêtres Windows en bleu bleu qui tourne quelques secondes apparait l'image de verrouillage du pc "Windows a la une" souris OK tout semble aller sauf que il faut au moins deux minutes avant que le clavier semble réagir et que je puisse enfin taper mon code et entrée pour me retrouver sur le bureau cela semble figer je précise que j'ai effectuer tout ce que je pouvait :
l'Invite de commandes en mode
administrateur en effectuant un clic-droit sur le
menu Démarrer, puis d'entrer les commandes
suivantes en appuyant sur Entrée entre chacune
d'elles (chacune d'elle lance un processus qui
peut prendre un peu de temps, laissez-les se
finir) :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth
(cette commande analyse l'image système
pour vérifier si elle est endommagée)
DISM.exe /Online /Cleanup-image
/CheckHealth
(cette commande vérifie que l'image système
est réparable)
DISM.exe /Online /Cleanup-image
/RestoreHealth
(cette commande répare l'image système en
cas de dommage)
sfc /scannow
(cette commande permet d'identifier les
fichiers systèmes corrompus et de les réparer
automatiquement)
Si ni l’outil DISM ni le scan SFC n’ont réussi à
réparer les dommages des fichiers systèmes, celapourrait indiquer une détérioration matérielle de
votre disque dur. Lancez à nouveau l’Invite de
commandes en mode administrateur, et entrez
cette fois la commande suivante :
Chkdsk C: /R
(cette commande localise les secteurs
endommagés sur votre disque dur et récupère
les informations qui le sont en cas de
dommage)

de plus pendant que je suis sur internet cela se fige quelques minutes tout reste en attente avec un message d'erreur de Microsoft Windows : "L'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez voulez vous terminé le processus." là j'ai choix; ou arrêter le processus, ou Annuler. mais tout est figer y compris ce message le sablier tourne et soudain hop tout se remet en marche .....
alors est que cela viendrait pas de cette version update récente ? :

Image
j'ai installer le dernier driver du clavier logitech G19 : LGS_9.02.65_x64_Logitech https://support.logitech.fr/fr_fr/produ ... downloads# https://support.logitech.fr/fr_fr/produ ... for-gaming j'ai essayer pour l'instant une fois et cela a démarrer correctement mais j'ai un doute ..... pour le moment mais il est chaud ça passe faudra voir demain à froid ...... un doute.....


ben voila aujourd’hui même punition de plus il fige quelques minutes une fois sur le bureau avant de pouvoir m'en servir comme si de rien n''était ....je suis un peu perdu la ......
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: message erreur DD amovibles

Message le 17 Avr 2019 20:30

RE
apparemment ce serait la mise a jour KB 4493509 de Windows 10 update 1809 qui posera problème
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20190412
j'ai suivi ce petit tuto qui ne pote pas précisément sur cette mise a jour mais qui m'a aider

https://youtu.be/8-lCmXdURyQ donc a voir sur les prochain jours ......
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: message erreur DD amovibles

Message le 14 Mai 2019 15:16

bidulmaniacs a écrit:RE
apparemment ce serait la mise a jour KB 4493509 de Windows 10 update 1809 qui posera problème
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20190412
j'ai suivi ce petit tuto qui ne pote pas précisément sur cette mise a jour mais qui m'a aider

https://youtu.be/8-lCmXdURyQ donc a voir sur les prochain jours ......


à marquer svp sujet réglé....
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Message d'erreur 0x00007FFBD38E3ACA
Bonjour à tous et à toutes, malgré qu'ayant déjà résolu le problème vu qu'il ne s'affiche plus, j'aimerais savoir si possible de la part de quelqu'un de compétent, comment est arrivé ce message d'erreur. ( si possible )Et si il y a quelque chose à faire concernant ce problème. ( si ça reviens un jou ...
Réponses: 36

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.