Il y a actuellement 586 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 10:36

Fidèle client de la marque Apple, je me suis laissé tenter par la toute dernière version du Macbook Pro.
Le 05 février 2017, j'ai donc acheté cet appareil – au prix de 2'559 euros – sur le site internet de la marque Apple. Je n’ai pu déballer et commencer à utiliser ce produit que quelques semaines après, cet appareil m’ayant été livré avec plusieurs jours de retard, au moment de mes congés.
Le 29 mars, cet ordinateur a subi une première panne : la batterie ne fonctionnait pas dès la première décharge de l’appareil. Il a donc fallu, après d’innombrables appels passés et de mails échangés, consentir à déposer en boutique sur Annecy cet ordinateur qui, au passage, est aussi mon outil de travail. Le service après-vente a pris cela en charge, et a procédé au remplacement de la carte mère (qui aura donc eu une durée de vie record !). Le produit m’a été restitué le 08 avril, et le même jour une nouvelle panne est immédiatement survenue ; la touch ID, qui fonctionnait parfaitement AVANT la 1e réparation, ne fonctionnait désormais plus. J’ai passé des heures au téléphone à faire des manipulations toutes aussi inutiles les unes que les autres, discutant avec le service technique, puis étant routé au « niveau supérieur » avec des Senior Advisors qui ont eux aussi lamentablement échoué à établir un diagnostic et à trouver une solution à ce problème. J’ai envoyé de nombreux emails (la plupart restés sans réponse), ai eu droit à de nouvelles conférences téléphoniques, à l’attribution d’un nouveau Senior Advisor, à qui j’ai de nouveau réitéré ma demande de remplacement de cette machine.
On m’a répondu, et toujours répété depuis, que je n’étais pas éligible à un quelconque remplacement, ni au remboursement de cet appareil, pourtant sous garantie, mais sans motiver ce refus catégorique. Entre temps donc, il a fallu que je renvoie une nouvelle fois l’appareil au magasin BIMP d’Annecy, sans avoir de statut sur le traitement du dossier, sans avoir de nouvelles d’Apple malgré les nombreux emails envoyés. Aujourd’hui, cela fait maintenant plus de 6 semaines que je ne peux pas utiliser correctement mon ordinateur, après avoir dû m’en séparer une première fois. Il aura donc passé davantage de temps en réparation qu’en état de fonctionnement ! Le magasin BIMP à Annecy m’a appris hier qu’ils n’avaient pas réussi à réparer l’appareil, et qu’ils l’envoyaient chez Apple pour une nouvelle expertise. Entre temps, je suis allé consulter l’état du dossier sur internet et constate avec colère et stupéfaction que la réparation aurait été retardée par le client !!!! est-ce une plaisanterie ??
Dans tous les cas, ceci indique qu’il s’agit donc d’une troisième défaillance, seulement 3 mois après son achat. Il est selon toute vraisemblance victime d'un vice caché, au sens de l’article 1641 du Code Civil.
Suis-je bien éligible selon vous à une reprise de cet appareil et à un échange contre un autre Macbook Pro neuf de même génération, avec les mêmes paramètres de configuration et les mêmes options.
fabocorse
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2017 10:32
 


Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 16:54

Bonjour,

Je te conseille vivement de te rapprocher d'une association de consommateurs qui pourra te conseiller et t'aider. J'ai déjà lu des histoires de ce genre avec Apple, c'est toujours très compliqué pour le client.

Bon courage !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 18 Mai 2017 17:48

Bonjour,

Vous pouvez aller ICI, c'est l'ancien site les arnaques.com. :wink:
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3145
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Re: Macbook Pro clairement défaillant - remplacement ?

Message le 19 Mai 2017 08:45

C'est bizarre j'ai comme même l'impression que la politique d'un magasin à autre n'est pas tout à fait la même, pourtant c'est Apple d'après mon expérience et ceux de mon entourage dans le cadre perso et pro ... :roll:
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3430
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Récupération de données d'un macbook
Est-ce que vous avez essayé de faire ce que message propose (Démarrer et tenir enfoncée la touche "D") pour accéder aux diagnostics ? Ce serait un bon début.Si c'est improductif, je suivrais l'ordre des propositions : Démarrage sans échec, Purge NVRam, Récupération.
Réponses: 13

Message Question sur macbook A 1466
Bonjour,Est-il possible de lire le disque dur au format "Nvme" du macbook A 1466 afin de vérifier son état comme je le fais d'habitude avec des SSD classiques avec crystal disk info sous windows car la batterie se charge bien mais l'écran s"allume et s'éteint, c'est bizarre ?MerciCord ...
Réponses: 7

Message Remplacement de la brouette
Salut a tous.Bon ne suivant plus trop l'actualité informatique depuis un petit moment, je vais me retourner vers vous.Du coup ma bonne vieille Ggibabyte et son X4 955 rempli de 4 GO de DDR3 ayant rempli sa mission depuis bientôt 13 ans, il faut bien reconnaitre que depuis ses derniers mois il m'a fa ...
Réponses: 34

Message Remplacement tour
BonjourMa tour arrive a sept ans il me faut envisager de la remplacer .Mon utilisation Bureautique Photos et stockageNet équipé de disque rapide Possible un portable si je peux mettre un écran de bureau et mes enceintes audioVos conseils Cordialement
Réponses: 5

Message macbook air ne démarre plus
Bonjour,Pourriez-vous m'aider au sujet d'un "macbook air " de 2015 modèle A 1465 qui ne s'allume plus, j'ai essayé de changer de batterie car elle est d'origine mais sans succès, donc je l'ai retirée mais même sur secteur pas de démarrage.De plus, je ne comprends pas car je ne vois pas de ...
Réponses: 4

Message MACBOOK AIR
Bonjour,J'ai acheté un MacBook Pro 13 à ma fille en 2012. Elle l'a utilisé quotidiennement, études, boulot, perso, loisirs...Il a très bien fonctionné jusqu'en 2021 sans aucun souci ni aucune réparation. Quand il a commencé à donner des signes de fatigue (lenteur au démarrage), je lui ai conseillé d ...
Réponses: 11

Message MacBook reconditionné
Bonjour,J'ai toujours acheté mes iPhones neuf à l'Apple store, je cherche à prendre un macbook pour xcode et vu les prix du neuf je me redirige vers le reconditionné, il ya plusieurs enseignes sur paris, j'ai trouvé nom supprimé vous en pensez quoi ?Bien à vous,Alex
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.