le 12 Aoû 2003 14:30
Cela a déja été posté et les information sont inexactes. Voici quelques corrections :
NGSCB (ex-Palladium) n'est pas le nom de la puce, mais du composant logiciel qui interragit avec le puce et qui vérifie le "ring" d'authentification & d'execution des logiciels.
NGSCB sera effectivement un composant de Longhorn.
Les puces en question (nommées Fritz Chip) sont des puces qui dérivent du projet TCG (ex-TCPA).
Il ne faut pas confondre NGSCB et gestion du DRM (actuellement présent dans windows XP).
C'est la gestion du DRM qui peut faire en sorte de ne pas executer des logiciels copiés et illicites ou bien interdire la lecture de MP3/WMA ou autre contenu sous copyright qui serait copié illégalement. Or Windows XP contient déja les composants de base pour la gestion du DRM.
Et depuis la mise a jour du 26 juin 2002, Microsoft a a jouté dans la licence de ses produits le fait qu'il avait le droit d'effacer/manipuler a distance les fichiers en question... Mais combien de gens ont lu la licence des produits microsoft ou de leurs mises-a-jour avant de cliquer sur "Accepter" ?
NGSCB peut, s'il est controlé par l'utilisateur uniquement, amener un plus dans la sécurité de Windows (uniquement). Cependant il y a de nombreux autres moyens de parvenir facilement a ce niveau de sécurité. Et connaissant Microsoft, je doute qu'il laisse a l'utilisateur tout le controle de NGSCB...
Pour avoir des "vraies" infos et pas des rumeurs : voir les liens dans ma signature...