le 07 Mar 2006 21:27
Bonjour,
Bon vous allez tous me chambrer mais ... théoriquement c'est facile avec plusieurs coeurs. C'est à dire que pour moi cela se présente comme pour la gestion de la mémoire vive, sauf qu'ici chacun des compartiments (ce sera ici les coeurs) aura une partie spécifique des calculs à faire et donc il faut créer plus un système de communication plutôt qu'une vraie revisite de la façon de calculer pour chaque coeur. Evidemment c'est un travail hardu et je suis sûr que ça prendra du temps de faire tout ça. Mais il faut penser qu'autrefois nous avions des têtes pour penser, aujourd'hui nous avons à notre disposition des ordinateurs pour penser à notre place. La tâche devrait donc être simplifiée ... je dis bien DEVRAIT.
Sinon pour les calculs j'ai entendu qu'il vaut mieux avoir une multitudes de petits calculs que de grands calculs, en effet les petits calculs entrent tous en une fois dans le processeur et donc sont effectués plus rapidement (car petits) et comme ils sont petits sont tous fait en une fois, on accelère ainsi la vitesse du processeur.
Pour les multicoeurs je crois aussi que ce sont les logiciels qui doivent suivre, c'est à dire qu'ils doivent pouvoir se diviser en plusieurs tâches pour être dispatchées dans chacun des coeurs.
Bref je ne suis pas un spécialiste, moi je pense avec des pommes des poires et des arbres comme au primaire.