Bonjour,
Je dois installer OS/2 Warp V3 en multiboot avec windows 95 sur un vieux pc portable (je ne connais pas ces caractéristique) qui était sous ubuntu. Pour ce faire j'ai deux disquettes de os/2 et un cd puis un cd de windows 95.
Je rentre la première disquette puis je redémarre le pc ensuite, une fois OS/2 lancer il me demande d'insérer la disquette 1 d'OS/2 j'insère l'autre disquette. OS/2 WARP se lance . Puis j'arrive a une page ou il me demande de choisir entre:
1- Installation simplifiée (le programme installe OS/2 sur l'unité C et pas de possibilité de faire de partition)
2- Installation avancée (permet de choisir sur qu'elle partition on veut installer OS/2 et de créer des partitions)
je choisis donc l'installation avancée.
Ensuite il me demande a nouveaux de choisir entre deux possibilité:
1- Validation de la partition d'installation par défaut (le système crée puis formate une partition qui
utilisera tout l'espace mémoire disponible du disque dur.
2- Personnalisation de la partition (affiche l'écran FDISK à partir duquel on peut créer et supprimer les partitions. et sélectionner une unité pour l'installation)
Naturellement je choisit le 2ieme choix. J'arrive sur FDISK. Il y a une partition d'afficher:
Etat: Aucune Accès: : Princ./Log. Syst. de fichiers: Espace libre Mo: 95
Bizarrement il m'affiche que 95Mo, je créer une partition il me dit que la taille maximum est de 95 mo (il faut au moins 35Mo pour OS/2) je met 45Mo, puis me demande entre Partition principale et Unité logique étendue. Je met Partition principale et j'ai le choix entre Création au début espace libre et fin espace libre (J'ai remarquer que en aide il me dit vous ne pouvez installer DOS3.30 que sur une partition principale résidant sur les 32 premiers mégaoctets du disque dur. je comprends pas ce qu'il veulent dire par la). Une fois la partition principale créer en début d'espace libre j'en créer une autre et la il me dit que le maximum est de 2095233Mo je décide de remettre 45 Mo cette fois en fin d'espace libre mais toujours en partition principale, et je créer une partition avec le reste des mo en Unité logique étendue.
Une fois ceci fait je quitte le FDISK mais il m'affiche un message avant de quitter " Aucune partition minimale de 35 n'est prête pour l'installation. Appuyez sur une touche ". Après avoir appuyez sur une touche un autre message s'affiche en rouge " ATTENTION : Aucune partition initialisable n'a été séléctée. Appuyez sur une touche ". Pourtant dans FDISK je n'avais que le choix de créer ou de supprimer une partition les autres options ne pouvant être sélectionnez. Ensuite il me propose de Retournez a FDISK ou de sortir avec ou sans sauvegarde. Je rejette un coups d'œil dans le FDISK et la je vois que j'ai la possibilité de faire une Installation Gestion d'amorçage sur la dernière partition (qui est la plus grosse des partitions)
Je quitte a nouveaux le FDISK en sauvegardant et j'ai toujours les deux même messages qui s'affichent :s.
Et la il me demande de Retirez la disquette et d'insérer la disquette d'installation.
Une fois fait le pc redémarre OS/2 se lance comme au la première fois et me redemande de changez de disquette.
Une fois OS/2 lancez il m'affiche:
Installation du système OS/2
SYS0049: Le périphérique MOUSE$ ne fonctionne pas.
Renvoyez l'erreur au programme
Arrêter le programme ou l'opération
Relancer la commande ou l'opération
Seul Arrêter le programme ou l'opération change quelque chose qui me ramène a FDISK. COMMENT REMEDIER a cela ??? J'ai essayer plusieurs facon avec plusieurs partition différente et même l'installation simplifié m'emmene a cette Erreur.
Merci de m'aider
Damien.