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Infection?

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Infection?

Message le 19 Déc 2015 09:15

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu une vilaine infection avec tout plein de adware... J'ai l'impression de m'être débarrassé de la plupart d'entre eux à coup de logiciel de désinfection...
Cependant, il doit me rester des vilaines choses car le proc de ma machine tourne a 100% en permanence... Rien ne semble justifier une utilisation si intensive dans le gestionnaire des tâches...
Je suis sur Windows 10.

Voici les rapports suite à l'utilisation de OTL, Malwarebytes, ZHPCleaner et ZHPDiag.
Le fichier OTL date de la semaine dernière, mais je n'ai pas utilisé ma machine entre temps.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leto451
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Re: Infection?

Message le 19 Déc 2015 13:28

Bonjour
Rapport ok :wink:
Tu as penser à réinitialiser tes navigateurs en plus.
http://depan-distance.perso.sfr.fr/navigateurs.html
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bernard53
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Re: Infection?

Message le 19 Déc 2015 15:32

Merci pour votre retour.
Je viens de faire les manips, sans différence.
Leto451
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Re: Infection?

Message le 19 Déc 2015 20:26

Télécharge Process Explorer ici:

http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 96653.aspx


Ensuite trouve dans cette colonne le processus en cause.

Image

Et donne-moi le nom s.t.p
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bernard53
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Re: Infection?

Message le 20 Déc 2015 13:26

Merci pour ton aide.

D'après ce logiciel, le CPU n'est pas à 100%, mais oscille plutot entre 15 et 35% (sans aucune activité particulière de ma part).
Par contre, il y a toujours au moins un coeur à 100% et c'est visiblement rundll32.exe qui occupe tout le temps de calcul pour ce coeur.
Leto451
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Re: Infection?

Message le 20 Déc 2015 13:40

fait ceci s.t.p.
Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches tout sauf ton antivirtus.

** Pour W8 et W10 ** rends toi a l'onglet démarrage Ouvrir le gestionnaire de taches et désactiver tout sauf ton antivirtus

Puis redémarre le pc.
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bernard53
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Re: Infection?

Message le 21 Déc 2015 19:18

Bonjour,

Pas d'amélioration. Par contre, je constate que le process IAStorMgrSvc.exe utilise énormément de CPU (60% d'après le taskmanager window, 12% d'après ProcessXp...).
Leto451
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Re: Infection?

Message le 21 Déc 2015 19:47

Tu as quoi comme périmétrique de connecté sur ton pc.
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bernard53
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Re: Infection?

Message le 21 Déc 2015 20:14

Il s'agit d'un portable sur lequel aucun périphérique (si c'est ce que tu voulais dire), n'est branché.
Merci encore.
Leto451
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Re: Infection?

Message le 21 Déc 2015 20:49

fait ceci.
Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
Oculus VR Runtime Service (OVRService) .




Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.
Redémarre le pc.
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bernard53
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