Il y a actuellement 339 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Impossible d'installer un driver

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Impossible d'installer un driver

Message le 21 Fév 2007 19:22

Bonjour,
suite à une réparation de Windows, j'essaie en vain d'installer les drivers pour :
une carte réseau sans fil : "Intel(R) Pro/Wireless 2200BG"
et une carte réseau ethernet : "Broadcom 440X"
intégrées dans un Dell inspiron 9300 os : XP SP2

J'ai récupéré les bons drivers sur le site de Dell.

l'installation commence bien, et, peu de temps après, un message m'informe :

[center]Impossible d'installer ce matériel
Intel(R) Pro/Wireless 2200B
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Accès refusé[/center]

Mème message pour l'installation de l'autre carte.
Tout les autres périphériques ont étés reconnus et fonctionnent correctement

Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème.
A+
BoB
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 


Message le 21 Fév 2007 21:04

Bonjour,

Tenter de réinstaller à partir des drivers "génériques"
_ Intel(R) Pro/Wireless 2200BG

_ Broadcom 440X (Première ligne du premier cadre)

Et voir si le même message revient. Sinon contacter Dell avec les références de la machine ainsi que les liens des drivers
en leur faisant part du message de refus d'installation.

A suivre.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 21 Fév 2007 23:42

Salut AtOM,
j'ai essayé ce que tu préconisais, sans résultat.
J'ai essayé de désinstaller les cartes en mode "sans échec" et "normal",
a chaque fois j'ai eu ce message :

"Impossible de désinstaller le périphérique,
le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur."

Est-ce qu'il n'y aurait pas un "vérrou" sur les Dell ???


A+
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 22 Fév 2007 09:09

bob.seki a écrit:J'ai essayé de désinstaller les cartes en mode "sans échec" et "normal",
a chaque fois j'ai eu ce message :
"Impossible de désinstaller le périphérique,
le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur."
Par le panneau de config' >>Onglet Matériel & Gestionnaire de périphériques?? Curieux!! :o

Tentative de contournement, en mode sans échec:
Toujours par le même chemin, avant de désinstaller le pilote "boiteux", je tenterai de "désactiver" le périph' concerné,
par >> Propriété >> Onglet "Général". Arrêt, redémarrage (s/echec) & si OK, désinstallation.

A pratiquer un par un, tant pis pour le temps passé, mais ça devrait le faire!!
Est-ce qu'il n'y aurait pas un "vérrou" sur les Dell
Sur les pilotes & périphériques, pas à ma connaissance.
Ce serai stupide de ne pas pouvoir installer un pilote modifié ou bien mis à jour. :-?
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Fév 2007 10:47

Salut AtOM,
je vais essayer, on verra bien.
Mais avant je me suis aperçu que l'option :
"rendre ce dossier confidentiel" était cochée sur le dossier "documents de l'admin" (c'est le pc d'un ami que je dépanne).
Est-ce que cela peut avoir une incidence ???
Je vais réessayer en décochant l'option.


Voilà c'est fait et ça n'a rien changé, impossible aussi de désinstaller en "sans échec" mème message ???
c'est à n'y rien comprendre ...


A+
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 22 Fév 2007 14:42

:evil: Je perds mes marques sur ce prob' :evil: Ce n'est pas logique de ne pas pouvoir mettre à jour un pilote...
Le mode mise en confidentiel du dossier admin' n'entre pas en compte.

Les quelques infos de machines Dell que je possède par un utilisateur (Fils) avec un parc d'une vingtaine
de tours & portables confondues, ne l'ont jamais empêché de faire ces manips'. y compris des
réinstallations complètes hors du modèle constructeur existant. Pilotes Dell ou non ,ça marche.

Rien de mieux que de te re-ssuggérer de contacter Dell, sauf si l'un de nos distingués forumeurs a une étincelle
pour rallumer ça. Donnes-nous des news si tu obtiens quelque chose... :-?
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Fév 2007 14:58

Salut,
j'ai essayé avec l'utilitaire de restauration des drivers fourni par Dell.
La réinstallation d'XP a été faite avec le cd fourni par Dell.
Ca ne règle pas le prob. c'est pour dire ...
C'est incompréhensible.

Rien n'est logique dans cette affaire, j'ai posé la question sur le forum (en anglais, pour simplifier les choses) de Dell, j'attends.
Dés qu'une lueur apparait je vous la communique.
Je vais faire un scandisc complet , on ne sait jamais.

A+
BoB
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 22 Fév 2007 15:26

Rien n'est logique dans cette affaire, j'ai posé la question sur le forum (en anglais, pour simplifier les choses) de Dell,
Pas le choix pour l'anglais... :oops: je le savais mais j'ai omis!

Ta tentative avec le matériel Dell semble confirmer un souci... mais lequel??
Perdu l'Papy!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 23 Fév 2007 15:47

Copie écran du message d'erreur :

Image

**Edit AtOM: attention à la taille des images J'ai osé la retailler :wink:
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 23 Fév 2007 16:46

Suite,

Vu ton screen, quelque chose m'étonne,
_ L'assistant de mise à jour du matériel stipule:
"Intel(R) Pro/Wireless 2200BG" Network Connection #2

Cette ligne apparait-elle deux fois dans le gestionnaire de périph' ??
Si oui, il y en a une de trop à supprimer impérativement.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 24 Fév 2007 00:38

Hello AtOM,
non elle n'apparait pas deux fois.
Pourquoi #2, je ne sais pas, je vais chercher...
Peut-être que c'est normal ???
A+
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 24 Fév 2007 17:52

Qui connait (toutes si possible) les raisons qui peuvent empêcher un driver de s'installer.
Je vais chercher dans cette voie.

A+

(désolé pour la taille de l'image, à ce propos, qu'elle est la taille idéal)
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 24 Fév 2007 18:39

Suite...
Qui connait (toutes si possible) les raisons qui peuvent empêcher un driver de s'installer
Le nombre de versions existantes chez Dell par exemple.
Je suppose que tu as fait ta recherche de pilote en te basant sur le "Service Tag"?
Parce que en généralisant la recherche sur "Inspiron 9300" il y a une douzaine de pilotes différents.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 24 Fév 2007 19:27

Salut AtOM,
oui, avec le n° de série de la machine.
bob.seki
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 04 Mar 2006 15:00
Localisation: Paris-La Défense
 

Message le 24 Fév 2007 19:35

:-? Bon...Je m'autorise à dire que je butes là...

Une idée dans l'assemblée ?? On achète!! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.