Bonjour,
Alors bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester, et qu'un de nos membres du forum s'intéresse aussi à la question, j'ai fait quelques recherches et voici le seul et l'unique site à voir :
Speedtouch USB sous sourceforge
Normalement il y a tout là dessus.
Je possède également des pages scannées d'un livre nommé Knoppix, qui explique comment faire fonctionner le modem speedtouch USB. Comme c'est expliqué, il n'y a pas besoin d'une distribution linux particulière.
Je suis d'ailleurs encore étonné que, malgré le nombre de personnes qui possède ce modem, et le nombre de tutoriels, qu'il soit encore difficile d'installer ce modem.
Bon au cas où tu as encore des doutes, il faudrait trouver des personnes qui ont réussi à l'installer sous Linux. Je sais que sous mandriva (grâce au forum
Mandinux,qu'il est facile d'installer le modem en question, il faut prendre un fichier nommé alcaudsl.sys dans le Cd fourni avec ton modem, et de le renommer en mgmt.o et de le mettre dans ton "home" de Mandriva. Ensuite il faut lancer l'assistant Mandriva. Et le tour est joué.
Donc essaies déjà de voir avec le site que je t'ai donné (premier lien).
Puis si cela te pose problème, je veux bien te donner les pages scannées que j'ai (envoies un MP). Autrement nous aviserons, détailles nous bien tes actions, tes résultats et tes hypothèses.