Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à préciser que je ne connais strictement rien en hardware et très peu en software (je suis une fille, ayez pitié!) !
j'ai vraiment un tres gros probleme : voilà, il y a qq jours, mon Maxtor 250 G acheté il y a moins de 6 mois et très peu servi, que j'ai monté en externe dans un boitier USB, un beau matin, refuse d'accéder à mes données (erreur de pagination qu'il dit). Et comme ça faisait environ un mois qu'il plantait (un fois reconnu par windows, une fois non, donc vas-y que je t'éteins-rallume-change de port USB...), j'ai eu l'intelligence supreme de NE RIEN SAUVEGARDER A MES DONNEES GRRR !
Le plus significatif c'est que la derniere fois que je l'ai branché (une seule fois l'icone est apparue dans le poste de travail mais "périphérique inaccessible" quand je cliquais dessus), rien ne se passe, il clignote (lumière verte constante et rouge intermittante) comme s'il n'arrivait pas à lire mes données ! J'ai du mal à croire en une passe matérielle, j'espere en une panne logicielle...
On m'a conseillé de le monter en slave interne et de regarder si le bios reconnaissait mais je 'nai encore osé rien faire parce que je ne connais strictement rien !
Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai une chance de récupérer mes données (logiciel genre recovery file) sans passer par les 1000 € de salle blanche lol ??
Sinon Est ce possible que ce soit dû aux pilotes d'installation du boitier USB 2 qui m'empechent dorénavant d'utiliser mon DD interne comme périphérique USB externe (déjà que j'avais eu un mal de chien à faire tt reconnaitre par windows au début quand le DD était vierge !!! et là je peux plus recommencer sinon je dois reformatter le tt et c'est pas le but!!)
Merci de votre aide, je suis plus que désespérée
PS : à noter que mes ports USB ne sont pas très fiables, meme pour mon modem ADSL et autres périphériques USB, une fois ils sont reconnus, une fois non... puis je donc espérer pour mon DD ?
PS : j'en ai marre de maxtor ! déjà que le 160 G m'a explosé à la gueule le matin meme de sa réception...