diogene a écrit:La mise à jour ne sera pas acceptée et on te demandera une clé valide.
diogene a écrit:Normalement non. Une fois qu'une machine a été "admise" à l'upgrade vers Windows 10, une nouvelle validation n'est plus nécessaire. Elle est répertoriée comme telle et l'installation sera validée sans avoir à fournir de clé. On peut même faire une installation "propre" (sur un disque dur vierge).
galyfa a écrit:Et pour la clef de licence on la trouve dans le bios je suppose aussi !
diogene a écrit:[quote="galyfa"
Mais bon, revenons au sujet. D'une manière ou d'une autre, quand tu ré-installes Windows 10, tu ne dois pas rentrer la clé.
galyfa a écrit:Si on part d'une machine légale on est plus jamais embêté alors !
galyfa a écrit:Pour l'identifiant de la carte mère j'aimerai bien avoir une petite explication sur la manip quand même.
psychocat a écrit:alors explication de commant ca marche !
pour mieux comprendre il faut ouvrir l'invite de commande de Windows CMD et entrer les commandes suivante :
-information système ( ceux qui nous intéresse dans la liste c'est la marque et le model de la machine car c'est se qui sera relevé pour l'activation ) SYSTEMINFO
- le PID de la machine ou carte mère ( c'est comme une plaque d'immatriculation c'est unique au dispositif ) ! elle n'apparait pas toujours avec la commande ( c'est le cas pour ma carte mère ) mais peu être vu depuis le BIOS de la machine ou pas... en tout cas même si c'est masqué cette information est toujours existante.
"wmic bios get serialnumber"
ses donnés sont réunis pour faire une identité d'installation et le tout convertit en UTF-8
la fameuse clé d'installation identique pour tout le monde pour la mise a niveau gratuite et elle aussi convertit en UTF-8
le tout est généré dans un document XML qui se nomme genuineticket et qui peu être ouvert sous IE
OA3xOriginalProductId = la fameuse clé d'installation pour la mise a niveau pour tout le monde identique en UTF-8
clientLockboxKey = marque et model et numero ID de la machine ou carte mère , le tout en UTF-8
se fichier genuineticket.xml se trouve dans "C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket" ( il faut afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur Windows ) ! il est possible de faire une sauvegarde de se fichier !
sur le DVD ou clé USB d'installation, il faut ouvrir le dossier "source" et localiser le programme "gaterosstate" et ensuite le copier sur le bureau !
si on l'exécute sous un Windows 7 ou 8 et même 10 ACTIVE ( important il faut que le Windows sois activé sinon le programme ne se lance pas ), il nous permet sur le bureau de générer un fichier genuineticket pour la machine ! il en transmet aussi une copie a Microsoft par le réseau !
a partir delà si on fait une installation propre avec le DVD ou la clé USB d'installation sans rentré de clé d'installation, il suffi de remettre le fichier a sa place dans "C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket" ( il faut être déconnecté d'internet pour faire la manip )
on redémarre Windows 10 et on se connecte a internet, si le fichier est présent il est immédiatement identifié par le serveur d'activation et Windows est activé ! se fichier si il est présent reste prioritaire par rapport a une activation en ligne plus traditionnel ce qui veut dire que si il est pas présent , Windows va demander une clé d'installation pour faire une activation en ligne comme sur les ancien Windows
donc pendant la processus de mise a niveau, gaterosstate est utilise pour générer un fichier genuineticket en récupérant les infos système ( marque modele et numero ID ) ! il converti tout ca en UTF-8 et met la clé d'installation générique avec dans le fichier ! il transmet une copie a Microsoft par le réseau , et la mise a niveau de Windows 10 s'effectue ! a la fin du processus le fichier est place dans le bon dossier, lu par le serveur d'activation et Windows est activé !
@routman54 dans ton cas a toi, pendant l'installation sans clé, a un moment dans le processus, gaterosstate a du relevé a nouveau les infos de la machine sans générer de fichier et les transmette au serveur d'activation , qui a reconnu la machine et expedié la copie du fichier genuineticket pour qu'il sois placé dans le bon dossier pendant l'installation et que Windows sois directement activé ! il ne doit intervenir pendant le processus d'installation que si et uniquement on lance une installation sans clé d'installation
pour ceux qui est de l'installation avec la clé générique qu'on peu relève avec speccy, si on l'utilise pour faire un installation propre et que la machine est raccordé au net, on aura une activation de Windows 10 direct ! cependant ca ne marchera qu'une fois a partir de la seconde installation, Windows ne sera plus activé et ne pourra plus l'être pour une raison qui m'echape ! lors de la première installation j'ai dit que Windows est activé mais le fichier genuineticket étrangement n'est pas présent pour une raison qui m'échappe encore ! il est donc étrange de voir qu'il y a malgré tout une activation de Windows lors de la première installation en utilisant cette clé !
il faut donc :
- sois faire comme toi une installation sans clé sur une machine qui a deja fait au moins une fois la mise a niveau vers W10
ou
- générer un fichier genuineticket en faire une copie et le placer dans le bon dossier a chaque installation si on ne veut pas faire de mise a niveau mais une installation propre directe !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |