... suite et fin (normalement si je parle pas trop)
Je lance donc la console, superbe menu, beaucoup de fonctionnalité, mais simplicité (c'est ce que nous aimons après tout !).
Le menu comporte dans l'ordre :
¤ Vidéo
¤ Jeux
¤ Musique
¤ Photo
¤ E-book (livre électroniqués)
¤ Explorateur de fichiers
¤ Utilitaires
¤ Configuration
Vous l'aurez compris, nous ne manquons pas de possibiliés ! Cette console est censée lire les mp3, ogg, Divx 3/4/5 et Xvid, les .txt (les autres formats me sont inconus). Concernant les photos je ne sais pas ce qu'elle lis mais apparemment je vois les .bmp, les .png et les jpeg. Le menu utilitaire sert pour vos programmes personnels crées spécialement pour la console ou bien pour changer l'habillage de la console. Je ne me suis pas privé et ait mis immédiatement une peau façon Tux ! (je vous invite à la voir de plus près
ici même).
Je sais que vous attendez le plus croustillant : les jeux !
Malheureusement j'ai regretté ce point, car il n'y avait pas de carte SD fournie, de ce fait pour les jeux c'était râpé, et pour tout autre chose aussi. Aucune connexion ne peut se faire entre la console et l'ordinateur, du moins pas à ma connaissance et pas avec le câble USB (qui lui est fourni).
J'ai tout de même pu en récupérer une (une mémoire SD) chez quelqu'un avec 128 MB.
De quoi patienter que j'en achète une.
Ainsi j'ai testé plusieurs jeux. Premières constatations : le joypad est effectivement nul, on a du mal à aller à droite. Les autres boutons sont corrects, la forme de la console et les prises aussi sont corrects.
Deuxième constatation : Comme évoqué dans le test l'autonomie est de courte durée, quelques deux heures. Mais avec un lot de piles sur soi pas de souci.
Troisième constatations : Les jeux que j'ai pour l'instant ne sont pas au top, et les émulateurs que j'ai testé (pour le peu que j'en ai testé), ne fonctionnait pas, d'une part parce que je n'ai pas de roms prévues pour celle ci, et d'autre part car j'ai du louper un épisode.
Il est de fait : cette console est pour les bidouilleurs !
Et en effet pour installer Duke Nukem 3D il faut un peu toucher à tout (suivre un tutoriel quand même et avoir le CD original, pour ça pas de souci le CD je l'ai depuis un bail
).
Donc j'ai le plaisir d'avoir mon duke nukem 3D partout.
Sinon pour les dernières bribes de textes que j'écrirais ce soir sur la console, je dirai que pour le lecteur multimédia intégré, du moins le son, c'est sympa et ça tient longtemps, on écoute sa musique OGG (pour l'instant je n'ai pas testé le mp3) et un simple appui sur Select permet d'éteindre l'écran pour économiser des piles et bloquer les touches).
C'était Blanko du pays des merveilles, avec son casque sur la tête et la GP2X au bout.
Un système Linux embarqué, comme toujours ça pose problème au début, mais nous nous y accomodons et finalement on en profite !
Courage encore un ou deux jours et je saurais comment faire fonctionner ces maudits émulateurs, j'ai mes CD de PSX à mettre dessus