C'est pas à moi à la faire .... On se doit de connaitre son matériel quand on se lance là dedans sinon on dit 50 fois la même chose
Tu conseil dans l'overclocking, c'est aussi à toi de vérifier ce que tu dit pour conseiller au mieux, il a bien dit "je suis débutant dans l'overclocking et j'aimerais apprendre". Et puis, de là à dire qu'un chipset SiS gêrant au maximum le FSB 166MHz peut "théoriquement" atteindre le FSB 200 parce que tu a vu qu'il avait de la PC3200, c'est un peu abusé.
@laurent384: Comme je l'avait dit, on ne peut rien prédire, mais il y a des chances pour que tu y arrive. Aussi, j'ai l'impression que tu est un peu pressé, et que tu compte monter le FSB directement à 175MHz, mais ce n'est pas du tout comme ça que l'on procède, du moins, c'est pas la meilleure façon, car tu risque de monter trop haut, et donc ta carte mère refusera de démarrer, il faudra que tu remette ton Bios à zéro. Je te conseil de monter le FSB de 1MHz, et à chaque augmentation tu test pendant 1 à 2 heures avec des applications qui demandent énormément au chipset, processeur et RAM (jeux, benchmarks ou testeurs), ça te permettra de détecter les instabilités sans pour autant remettre ton Bios à zéro.
Les instabilités que tu pourra voir sont en général: écran noir, page bleue avec un rapport d'erreur, reboot, ralentissement dans les applications.
Je te conseil fortement l'utilisation d'un jeu puis d'un Benchmark "graphique" (comme 3DMark), car ils feront travailler l'ensemble des composants susceptible d'être instable ou de ralentir, et puisque le benchmark rapporte la performance de ton PC sous forme de points, tu pourra voir si l'overclock que tu test ne le ralentit pas. (un overclock sert à augmenter la vitesse de son PC, pas à le ralentir
).
Pour l'ordi qui prend feu, du moment qu'après chaque tests, la température de ton processeur reste en dessous de 65°C, il n'y a pas de problème.