Il y a actuellement 543 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

fenetre "SYSTEM RECOVERY OPTIONS"

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

fenetre "SYSTEM RECOVERY OPTIONS"

Message le 22 Fév 2009 10:24

Bonjour. Sur l'ordi portable de ma fille (vista), il y a au démarrage la seule fenetre (system recovery options) qui s'affiche. Imposible de démarrer l'ordi meme en mode sans echec. Quelqu'un a la solution pour redémarrer l'ordi ?
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 


Message le 22 Fév 2009 10:37

Bonjour djo,

Un tout petit effort, (Oui, je sais c'est Dimanche :wink: ) Marque & modèle de ce portable pourraient faire avancer le Schmilblic...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Fév 2009 10:56

Bonjour Ask to Old Man. portable de marque "acer" modelle "aspire 7520"...merci.....ma fille qui a planté l'ordi (d'apré elle, elle a voulu faire un nettoyage de disque)..
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Message le 22 Fév 2009 12:27

Aïe!! Je le sens mal... S'agit-il d'une fenêtre comme sur ce document:
_ ftp://ftp.support.acer-euro.com/noteboo ... 4pp_fr.pdf
Ou bien encore comme sur cet autre:
_ http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine

Si on ne peut que démarrer là dessus, ça ne sens pas bon!! Normalement, ces écrans ne viennent
pas tout seuls, il faut les "appeler" intentionnellement. Mon souci sur ton problème c'est... ...Vista!!

Un démarrage en mode sans échec donne-t'il le même résultat??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Fév 2009 13:28

oui oui Ask to Old Man, s'est pareil en mode sans echec. En + , ma femme n'a pas graver les 3cd comme precrit lors de l'achat de l'ordi....je vais tenté ton 2eme lien cet aprem pour "tenté" de restaurer la version de baze..merci a+
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Message le 22 Fév 2009 14:59

Bon courage,

Sinon la lecture de base se trouve aussi chez nous:
_ http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 22846.html
La seule différence est qu'il s'agissait à l'époque de version Windows Xp.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 22 Fév 2009 15:06

bon bin l'appui sur F10 lors du démarage ne rien de +; toujours la meme fenetre qui s'affiche... Est-ce que je peut télécharger un cd bootable de vista a partir de mon ordi ( xp pro) ? Merci.
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Message le 22 Fév 2009 15:20

cette fenettre, "system recovery options" ou il faud ensuite choisir une langue, m'ouvre ensuite une autre fenetre "startup repair", une petite recherche s'effectue alors et une 3eme fenetre "microsoft windows" s'ouvre , la 1ere phrase est "sending more information can help microsoft create solutions"....les 2 choix ensuite "send information about this problem et don't send" donne le meme resultat, imposible de démarrer l'ordi.
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Message le 22 Fév 2009 15:27

djo26 a écrit:... Est-ce que je peut télécharger un cd bootable de vista a partir de mon ordi ( xp pro) ? Merci.
:o Il n'existe aucune versions officielle & légale au téléchargement.
On passe dans ce cas directement à la case "logiciel piraté"
djo26 a écrit:..., la 1ere phrase est "sending more information can help microsoft create solutions"....les 2 choix ensuite "send information about this problem et don't send" donne le meme resultat, imposible de démarrer l'ordi.
Ces phrases me donnent un gros doute, & n'ayant ni machine Acer (heureusement) ni Windows Vista,
je suis pas sur que ces écrans soient ceux du système de restauration Acer, mais plutôt un/des écrans de Windows.

Je lance un appel d'utilisateurs de Vista pour tenter de t'aider.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Mar 2009 20:51

bonjour
je suis étudiant j'ai moi aussi un pc acer et je vous contact car je pense avoir le meme probleme et je ne parviens pas a le resoudre
j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé une solution car j'ai un budget séré et un informaticien me couterai cher mon pc est mon outil de travail donc si vous aviez trouver une solution j'aimerai avoir de l'aide
cyclamen17
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2009 20:44
 

Message le 15 Mar 2009 10:42

Bonjour voila j'ai le meme probleme je l'ai depuis qu'un ecran bleu c'est afficher et depuis lordinateu salumme normalement sauf que juste apres le chargement ou une petite barre saffiche un ecran noir puis une grosse sourit saffiche puis apres on me demande de choisir ma langue et la fenetre sapelle systeme recovery option ensuite une fois la langue choisis une 2em fenetre saffiche en disant qu'il cherche les problemes ensuite une fois le chargement fini il me dit ( en anglais) qu'un support a été branché comme un mp3 ou autre alors que rien du tout n'es branché O_o a oui et puis de temps en temps il me demande de demarré normalement ou avec l'aide demarrage, dans tout les cas cette fenetrre saffiche.... Aider moi s'il vous plait sinon un jeune Acer risque de mourrir sous les coup de pied :)
Nardri
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2009 10:32
 

Message le 15 Mar 2009 12:09

Bonjour & bienvenue à Nardri & cyclamen17,
Nardri a écrit:... Aider moi s'il vous plait sinon un jeune Acer risque de mourrir sous les coup de pied
Ce ne sera pas une grande perte pour la sociéte, on s'en remettra!!. Ce serait plus gênant pour toi
d'avoir investi dans ce matériel en carton.

Tève de plaisanterie, je relance l'appel déjà écrit ci-dessus;
AtOM a écrit:Je lance un appel d'utilisateurs de Vista pour tenter de t'aider.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 15 Mar 2009 12:33

comment sa tu lance un appel d'utilisateur ? j'ai pas compris :oops:
Nardri
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2009 10:32
 

Message le 15 Mar 2009 13:14

salut ! Bon bin moi finalement la seule solution que j'ai trouvé, sa a été de refilé l'ordi portable " acer" a un informaticien de mon village. Il a (comme moi ) pas reussi a redémarrer l'ordi donc il a viré vista et remi XP. Mais sa a pas été simple pour retrouvé les drivers de la cam et du sons..enfin , la sa marche...
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Message le 15 Mar 2009 13:15

a savoir que au début, ma fille a juste clické sur "nettoyage de disque"... et que sa a trouvé viré....
djo26
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 139
Inscription: 05 Jan 2006 19:54
 

Suivante


Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] fenêtre intempestive bleue Powershell
Bonjour,comme bon nombre d'entre vous, j'ai moi aussi été victime de ce phénomène qu'estcelui de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme aussi vite qu'elle est apparue !cela se produit à chaque connexion de session, et quelques fois après.Je possède un Lenovo Thinkpad T470 qui tourne sur ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Aucune application pour ouvrir le lien "https" ?
Bonjour,j'ai un nouveau pc portable lenovo mais après l'initialisation de windows je n'arrive pas à ouvrir des liens via les applications comme Adguard ou même Malwarebytes pour aller sur leurs site officiels ou bien pour ce connecter via google même chose :/ .Par défaut mon navigateur est Brave m ...
Réponses: 2

Message Sites de rétrogaming - "Vieux" jeux gratuits...
SalutFan de vieux jeux, j'ai trouvé 2 sites intéressants pour télécharger légalement des jeux anciens...abandonware-franceetmyabandonwarePour les geeks de l'informatique vous pourrez trouver de vieilles revues et magazines sur abandonware-magazines
Réponses: 1

Message [Réglé]Comment "ajouter caméra" pour Ctronics CTPIC-380C-5MP
Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de caméras Ctronics CTPIC-380C-5MP. Il y a quelques jours, impossible de les ouvrir !J'ai "édité" les 2 caméras et j'ai utilisé la 1ère technique "lire code QR" sur la caméra la + facilement accessible. Là j'ai eu un drôle de tru ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.