Le 19 janvier le FBI fermait Megaupload ce qui fut suivi bien sur de vive réaction et a bien entendue bloquait 25 pétaoctets de données déposées par tous utilisateurs .La police néo-zélandaise a également saisi 130 ordinateurs au manoir doctom abritant ,prés 150 téraoctets de données en rapport Megaupload.
Les avocats de Kim Dotcom affirment que le FBI a agi illégalement saisissant des données pour les d'expertiser sans que la police néo-zélandaise soit au courant .L'avocat de la Couronne c'est défendu en disant que l’accusation porter par les avocats ne concerne que les supports physiques (les disques durs) donc pas les informations . la justice a pris parti du côté des avocats de Dotcom et a ainsi demandé la restitution des données copiées sans autorisation par le FBI . Le FBI a répondu en disant que la recopie des données pourrait prendre environ deux mois et demi . c'est l’hôpital qui se moque de la chariter .En effet quand nous pouvons voire les moyens que peut déployer par cette agence
après pour ce qui est des 25 pétaoctets qui appartiennent aux utilisateurs (donc comptes données etc ...) et qui sont bloquées jusqu’à nouvel ordre par les autorités américaines . Elles contiennent en effet des fichiers illégaux ne respectant pas les droits d'auteur mais pas que sa : aussi des fichiers personnels et qui sont eux 100% légale .
L'avocat de la MPAA a dit que tous les fichiers légal serait rendu a leur propriétaire sur simple demande .
Pour un français qui aurait ses photo sur le serveur de megaupload aurait peu d’espoir en effet l’internaute français qui a déposé des fichiers sur le site a très peu de chances de les récupérer.
La solutions:la patience ,il faudrait attendre que la situation se calme en outre-atlantique avant de pouvoire sperer de les récupérer .