Il y a actuellement 687 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

faire attendre le transporteur chronopost? [Résolu]

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

faire attendre le transporteur chronopost? [Résolu]

Message le 09 Sep 2008 21:50

bonsoir!

voila demin je dois recevoir NORMALEMENT :roll: mon pc portable...

en lisant sur le site de vente , je me suis rendu compte que aucun retour ne serait accorder en cas de produit défectueux lors de la livraison en chronopost SAUF si je refuse le colis en présence du transporteur...

je dois donc vérifier l'emballage et son contenu quand le transporteur est la... hors a chaque fois que je recois un colis , le transporteur ne reste pas , il me fait signer le papier et voila...

C'est a moi de lui dire de rester lors de la vérification du colis ? ai-je le droit?

merci d'avance! :wink:
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 


Message le 09 Sep 2008 21:55

Je pense que si tu dois refuser le colis, c'est si celui ci est défectueux, c'est à dire le colis en lui même (abimé, un coin enfoncé, ou autre). Mais si c'est le produit lui même qui est défectueux, tu ne peux demander au livreur de rester le temps que tu testes ton ordi !

Bizarre les clauses de ton contrat, quelle marque est ce ?

En principe toutes les marques (me semble t'il) acceptent les PC défectueux en retour SAV (crois moi, j'en ai fait l'expérience avec 3 grandes marques : HP, Dell, et Toshiba...)
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 09 Sep 2008 22:00

en fait il est bien écrit ceci :

Marche A suivre lors de la rEception de vos produitsLors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l'état de l'emballage (traces de choc, brûlures, traces d' eau, ...). En cas de doute, il faut refuser le colis en faisant constater l'aspect du ou des colis au transporteur ou émettre des réserves sur le bordereau de livraison que vous devez signer.
Si vous n'avez pas pu refuser ou émettre de réserve, nous vous invitons à faire une lettre recommandée avec accusé de réception sous 24 heures au Service Surcouf Litiges Transports 139 avenue Daumesnil 75012 Paris ou par mail en cliquant ici, en joignant une note indiquant le problème rencontré et une copie de votre facture.

Si vous êtes livré par COLISSIMO
Dans le cas où votre colis est intact, nous vous conseillons de bien vérifier que son contenu est le même que celui de votre commande et qu'il n'a pas subi de dommage. Si vous constatez une casse matérielle ou tout autre problème, prenez contact avec notre service relation client en cliquant ici pour que l'on vous communique notre adresse de retour qu'il vous faudra noter lors du renvoi.
En effet, vous avez 48 heures pour vous rendre au bureau de Poste chargé de votre livraison.
Celui-ci vous délivrera un formulaire adéquat à votre litige, à nous faire parvenir le jour même dans le colis lors de la déclaration du litige au bureau de Poste.
Les frais de renvoi sont à la charge de la Poste.

ATTENTION !
Si vous êtes livré par CHRONOPOST
IL EST IMPERATIF D'OUVRIR VOTRE COLIS EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR DE SORTE A CONSTATER TOUT DOMMAGE EVENTUEL SUR LE COLIS OU SON CONTENU. SI VOTRE COMMANDE A ETE DETERIOREE LORS DU TRANSPORT, N'HESITEZ PAS A LA REFUSER !
- En cas de manquement à cette règle, aucun recours ne pourra être pris en compte.

Si vous êtes livré par UPS
Dans le cas où votre colis est intact, nous vous conseillons de bien vérifier que son contenu est le même que celui de votre commande et qu'il n'a pas subi de dommage. Si vous constatez une casse matérielle ou tout autre problème, vous avez 48 heures pour prendre contact avec UPS au 0 800 877 877 qui se chargeront de se mettre en relation avec notre service litiges transports.

Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez-nous au plus vite en cliquant ici, ou par e-mail : cliquez-ici

Votre produit ne fonctionne pas !Si vous avez un doute quand à la bonne utilisation de votre matériel n'hésitez pas à contacter notre service technique en cliquant ici (les pannes sont principalement dues à une mauvaise utilisation du matériel).

Dans un premier temps vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 8 jours ouvrés à compter de la date de réception du colis ou de la date d'achat pour les magasins. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service relation client en cliquant ici.

ATTENTION ! en cas de litige reportez-vous au paragraphe ci-desssus.

Dans un second temps, vous avez dépassé le délai de 8 jours ouvrés, vous devez donc suivant la marque de votre appareil prendre contact avec le fabriquant directement en consultant notre liste.
Si vous n'avez pas trouvé votre fabriquant dans la liste, vous pouvez rapporter votre produit complet dans son emballage avec tous ses accessoires et la facture dans l'un de nos points de vente ou si cela ne vous est pas possible vous aurez la possibilité de nous le retourner par colis, pour cela prenez contact avec notre service relation client en cliquant ici.
allex
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 31 Aoû 2008 21:39
 



Sujets similaires

Message Faire Bugger les chatterbot (robot chatteur)
Voila. ici vous pourrez mettre vos experiance rigolotte avec les chatterbot. Voial j'ai discutter avec le chatterbot I-GOD (DIEU^^) suite a des question qu'il ne peut pas repondre le chatterbot veut ma mort regardez: Human: have you a conscience? God: I am a moral robot. Human: Did you afraid to d ...
Réponses: 49

Message [Résolu] infection probable
Bonjour à tousalors voila, je pense être infecter par virus et ou malware, ou quelqu'un, depuis un bon moment j'ai des bannières qui viennent ce glisser et entrer sur mon écran à droite, elles apparaissent par 3 l'une sur l'autre, je peut les fermer, mais elles reviennent,principalement ca concerne ...
Réponses: 22

Message [résolu] Appels indésirables
Bonsoir? J'ai besoin d'aide, je n'en peux plus, mon portable est sur liste rouge, j'ai plusieurs appels par jour, d'un cabinet de santé, "santénéa", ils demandent à parler à ma femme, qui est décédée en octobre 2022, je ne comprends pas le lien entre mon numéro de portable et ma femme. ? J ...
Réponses: 27

Message [Résolu] Récupération du dual boot
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à remettre le dual boot" sur un pc portable HP modèle G7 1235 SF" qui a Windows 10 et Ubuntu 24.04 que j'ai installé dans " l'espace libre" du disque dur mais au démarrage c'est Ubuntu qui est démarre directement, comment faire ?J'aurai voulu garder ...
Réponses: 13

Message [résolu] Inscris à l'insu de mon plein gré
Bonjour J'ai un souci, qui m'énerve vraiment, ma fille m'a réglé une smart TV, pour que le Chromecast intégré fonctionne elle m'a créé un compte sur google. Presque sur chaque site, j'ai ceci :Sur le site TV loisir, je n'ai pas fait exprès, j'ai cliqué sur ok, au lieu de la croix, ça m'a créé un com ...
Réponses: 3

Message Comment faire une vidange ?
Comment faire une vidange ? A ) Mode opératoire pour les femmes 1. Se pointer chez Midas ( ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 15.000 km. 2. Boire un café. 3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler. > Dépense ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.