Dans le même ordre d'idée, on peut regretter que les ordinateurs ne lavent pas le linge, ne préparent pas le café et ne changent pas l'huile de la voiture. Il y a 15 ans, pour enregistrer la télé, on se servait d'un magnétoscope, pas d'un ordinateur multifonctions et on plaçait ce magnétoscope juste au dessous de la TV. Il n'y avait pas à traverser les murs.
Même à cette époque, on n'enregistrait pas le signal qui venait de la télé, mais on intercalait le magnétoscope dans le circuit antenne. Le magnétoscope intégrait son propre tuner, ce qui n'est pas le cas de la plupart des ordinateurs actuels.
Enfin, je crois que les TV d'aujourd'hui ont encore une prise Péritel, donc tu peux toujours te servir de ton magnétoscope. Le disque vinyle a bien fait son grand retour, pourquoi pas la cassette VHS (Ah ! Le grain inimitable, le flou artistique des contours, le délicat bavage des couleurs...) ?
La solution pour visionner et enregistrer la TV par satellite ou TNT sur un ordinateur, c'est d'y ajouter un système d'acquisition, par exemple une
clé usb TNT (ce n'est pas un conseil d'achat, juste une illustration).). Une boîte à ouvrir, un câble à brancher, un logiciel à installer, et tu as une télé incrustée dans ton écran, un timeshift, un enregistreur programmable graphiquement... Le tout pour 30€ (environ 195 francs).