Bonjour, avant toute chose je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème.
Sachez que mon problème dure depuis longtemps, j'ai à un moment même laissé tombé les recherches car découragé. J'ai du parcourir les forum, tester des solution pendant plusieurs dizaines d'heures.
Voici la photo du message affiché à l'écran lors du crash : http://imageshack.com/a/img809/6910/wk72.jpg
J'ai donc l'erreur 0x0000007A. Le problème est survenu d'un jour à l'autre sans que j'ai changé ou installé quoi que ce soit, ni fait tomber mon ordinateur ou qu'il ait reçu un coup. Au bout d'un peu plus d'une heure, quelle que soit l'utilisation que j'ai du PC, cet écran bleu apparaît. Lors du redémarrage automatique, il me dit que je dois choisir une autre source de boot car il ne reconnait pas mon disque dur SSD (lorsqu'au démarrage je vais dans la setup, le disque dur n’apparaît pas). Par contre, lorsque je l'éteins et le rallume manuellement, le disque dur est à nouveau reconnu et windows se lance, l'ordinateur replante ensuite environ 1 heure plus tard.
J'ai dans un premier temps utilisé Paretologic Pc health advisor, HDD Health, HD Tune Pro et autres logiciels dans le genre mais aucune solution n'a été efficace.
J'ai donc complètement réinstallé windows ainsi que les drivers (qui sont tous à jour) et ai laissé tourner mon ordinateur, le problème persiste.
J'ai ensuite fait un test de mémoire avec memtest qui a ouvert 5 fenêtres en même temps, et sur ces 5 fenêtres, 1 comportaient environ 30 erreurs et l'autre 170 au bout de 15-20% d'analyse de mémoire. Avant que cela finisse, l'ordinateur a une fois de plus planté, je n'ai donc pas les résultats finaux.
Je ne sais donc pas si le problème que je rencontre vient :
- du disque dur, que je n'ai pas les moyens de tester sur une autre machine
- de la carte mère, et dans ce cas là je sais pas quoi faire :')
- de la mémoire, et ... je sais pas quoi faire non plus, vu que le test ne se finit pas.
J'ai surement oublié de dire quelque chose, je compléterais si besoin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Cluxy.