Il y a actuellement 93 visiteurs
Samedi 28 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[reglé] Ecran bleu sous Vista, codes inconnus au bataillon

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[reglé] Ecran bleu sous Vista, codes inconnus au bataillon

Message le 03 Mai 2007 16:41

bonjour,

Il y a peu j'ai essayé de copier le contenu d'un CD de données sur mon disque dur, le CD etant en fait abimé, le pc a planté, tout esr resté figé.

Depuis il me fait des ecrans bleus aprés 20/30 secondes de fonctionement.
quelque soit l'action en cours ( meme lors de la phase terminale de l'arret du pc ) , en mode sans echec aucuns problemes si ce n'est le mode sans echec lui meme !

bref voici ce qui apparaît sur cet ecran :


Code: Tout sélectionner
STOP : c000021a {Fatal system error}
The NT Initial Command Process system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000001 (0x00000000 0x00000000).
The system has been shut down.

Collecting data for crash dump ...
Initializing Disk for crash dump ...
Beggining dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk 0 (-> jusqu'a 100).
Physical memory dump complete.


le truc c'est que c'est une mise a jour de Xp vers Vista en francais (offre ACER) et la licence qu'ils m'ont fournie n'est pas valide ( déja attribuée )
est ce que ca peut venir de là , et pourquoi le message d'erreur est en anglais ???


merci par avance de votre aide.
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 


solution ...

Message le 04 Mai 2007 13:45

Bon, aprés avoir bien galéré et n'avoir rien trouvé de probant,
j'ai decidé de mettre mes mains dans le 'msconfig' , j'ai désactivé tout les services non-microsoft, ainsi que tout les programmes au demarrage ...

De là est venu mon salut ! --> plus de probleme ! :D

j'ai réactivé les services et programmes uns à uns pour trouver duquel venait le probleme, et surprise, je suis revenu à la meme configuration et le probleme ne réapparaît pas ( pour le moment) .

Est-ce normal Docteur(s) ???
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 04 Mai 2007 14:09

Welcome in the Windows' World :D
Avatar de l'utilisateur
The_Stranger
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 15:11
Localisation: Nord
 

Message le 04 Mai 2007 15:03

Bonjour & bienvenue guibbons,

Heureux de voir que tu es sorti d'affaire sur le bug, mais là...
le truc c'est que c'est une mise a jour de Xp vers Vista en francais (offre ACER) et la licence qu'ils m'ont fournie n'est pas valide ( déja attribuée )
Il est hors de question de rester là-dessus, il faut que la situation de la mise à niveau
que tu as reçu consécutivement à l'offre jointe par Acer soit claire & nette.

Apparemment, les constructeurs de PC se défossent de ce style d'opération comme quoi ils n'en sont
pas responsables vu que le coupon de mise à niveau à transité par une " officine spécialisée".
Renseignes-toi rapidement auprès de Microsoft, & conserve soigneusement tous les documents
courriers, mails, bordereau d'expédition pouvant être utile à prouver ta bonne foi.

Question subsidiaire, ta copie de Vista s'est-elle validée normalement ?? Si oui, t'as bon!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

vista validé

Message le 04 Mai 2007 18:48

Comment savoir si ma version de Vista est validée ?

je sais que lors de l'installation le numero de license fournie sur le certificat 'authenticité ( CAO ) ne passait carrement pas, une fois vista installé il me demade d'enregistrer mon produit , mais c'est la meme histoire,
le code erreur correspond a un numero deja attribué ...

j'ai contacté ACER qui me renvois vers Microsoft, pareil pour la société qui s'occupe de la commande/livraison de le mise a niveau xp->vista,
quand a microsoft il m'on dit :
Code: Tout sélectionner
Hello Mr. xxxxxx =,

Based on the below difficulty you are having with your Vista installation, we must ask you to contact, in first instance, your OEM - the manufacturer of your PC.  Since these are OEM-customised installation packages, they are the team that is best positioned to assist you with this upgrade from a technical perspective.

Can I ask you to let me know if this answers your question please and whether I can close off this issue from our side?

Kind Regards
Anders Larsen


a quoi j'ai répondu :
Code: Tout sélectionner
Hello

I thank you for your fast answer, but it really do not help me.
I already contacted the manufacturer of my PC and he says to me that "the CAO already allotted releve of the competence of Microsoft".
In my last mail I joined the scan of my CAO (invalid), and I need only again, which functions when I try to register my version of Vista.

Cordially,
Mr. XXXXXX


puis là, toujours pas de réponse ... je vais peut etre leur telephoner
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 04 Mai 2007 21:04

Ils sont en train de jouer à la "baballe" avec toi. :evil: Il n'est pas pensable que la clé fournie avec ton upgrade
vers Vista par un système mis en place par Microsoft conjointement avec tous les fabricants OEM
ne puisse être validé. Téléphone & courriers avec recommandé & accusé réception sont
maintenant de rigueur. Avec bien sur un max de photocopies de tous les documents que tu possèdes.
Contact Microsoft France
Annuaire téléphonique Microsoft

Pour infos, tu peux aussi te renseigner auprès de la DDCCRF de l'Essonne siège de Microsoft France:

DDCCRF de l'Essonne
(Direction Départementale de la Concurrence
de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
34, cours Blaise Pascal
91 025 EVRY cedex
Tél : 01 69 36 65 00

Idem pour la DDCCRF du Val d'oise (ACER )

DDCCRF
Immeuble le Montaigne
6, boulevard de l'Oise
95 036 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tél. : 01.34.25.45.00 - Fax : 01.30.73.01.04

Tu as payé une concession de licence d'utilisation, tu dois pouvoir l'utiliser totalement.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Mai 2007 07:40

Excelent ! merci.

Dés lundi je me met à la tâche !

Je vous tiens au courrant de l'évolution de la situation.

Encore merci et à trés bientot .
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 09 Mai 2007 19:18

congratulations !

merci , ca y est, c'est fait, microsoft a réglé mon soucis.

Bien à vous.
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 09 Mai 2007 21:12

Voilà une chose "qu'elle est bonne" :lol: Et le must, serai de rééditer ton premier message
et d'y rajouter [Réglé] en en-tête du titre. Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.