Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis plusieurs jours et je ne trouve aucune solution : celui-ci affiche un écran bleu dont le code d'arrêt est : Page_fault_in_nonpaged_area, à chaque fois quelques minutes après le démarrage.
Je pense que ce message bleu vient des suites de l'installation d'une mise à jour de Windows 10 (la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703), car c'est depuis que j'ai installé cette mise à jour (depuis le 29 mai) que ce problème est arrivé. En effet, en regardant mon historique de mise à jour, la date du premier écran bleu apparu sur mon ordinateur correspond avec la date d'installation de cette mise à jour.
J'ai donc voulu essayer de désinstaller cette mise à jour pour la bloquer ensuite, mais lorsque je vais dans l'utilitaire de désinstallation des mises à jours installées, je ne trouve pas cette mise à jour. Elle n'apparaît pas ; du coup je ne peux pas la désinstaller...
J'ai donc pensé faire une restauration du système à une date antérieure à cette mise à jour, mais malheureusement je n'en ai aucune datant d'avant le 29 mai...
En cherchant sur internet ce qui se disait à propos de cette mise à jour, j'ai lu que cela pouvait venir de mon antivirus. Alors, pour voir si cela résoudrait le problème, je l'ai désinstallé, mais le lendemain, en allumant mon ordinateur, surprise : encore ce message bleu qui apparaît alors que je n'avais pas réinstallé mon antivirus ! Ce problème ne vient donc pas de là...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Connaîtriez-vous une solution pour résoudre définitivement ce problème d'écran bleu ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Cordialement
coccinelle120