Il y a actuellement 66 visiteurs
Vendredi 27 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ecran blanc

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ecran blanc

Message le 11 Nov 2006 18:40

Un message commence toujours par BONJOUR.

Alors BONJOUR Mr'dame et merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

J'expose mon problème.
Je naviguais sur internet pour aller voir mes messages, quand tout à coup mon écran est devenu tout blanc."je ne pouvais plus rien faire"
Alors je décide de fermer mon pc puis le ré-ouvrir, il s'ouvre bien jusqu'a la page du bureau, ou là ! l'écran redevient blanc. Je répette l'opération au moins 10 fois, mais en vain !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai éssayé une restauration à une date entérieur, mais rien ne se passe c'est toujours pareil.

Si quelqu'un pouvait me guidé se serai vraiment sympa, je ne connais pas du tout le bios.

A l'avance merci de votre réponse.

hoog
hoog
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2006 18:11
 


Message le 11 Nov 2006 23:03

Bonjour,

Un message commence toujours par BONJOUR.

+100.000. Mais malheureusement nous ne sommes pas là pour éduquer les malpolis et il est bien regrettable que la politesse se perde.


Blanc ? Pas bleu ? Ta souris ne bougeait plus ?
Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
As-tu fait quelque chose de particulier avant les faits (installation, changement matériel) ?
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 12 Nov 2006 18:43

Bonjour Wolverine,
hélas oui on ne peu rien faire contre les malpolis !

Oui il est blanc "tout blanc", ma sourie ne bougeait plus.
Effectivement je peux démarrer en mode sans échec et naviguer sur Internet.
Et bien en faite j'ai téléchargé un logicièl qu'une amie avait mis sur son ftp distant " nous créons un site ensemble", après le téléchargement, j'ai instalé le fameux logicièl, mais en instalent, la fenêttre c'est ouverte et à instaler quelques chose puis en une fraction de secondes c'est refermée "je supose que c'est un virus" d'ailleur en ouvrant en mode sans échec j'ai fais une analyse avec avast, il m'a trouver 2 virus, un que j'ai suprimé mais l'autre je n'y arrive pas le fichier s'appelle "system volume information data.cabA_trak.zipA-trak.bmp"

Par contre je n'ai pas instalé de nouveaux logicièl

Tout ceci c'est fait en naviguant sur Internet.
hoog
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2006 18:11
 

Message le 12 Nov 2006 21:47

Il faudrait lancer avec Avast! un scan au démarrage pour pouvoir supprimer ce fichier malveillant. Tu trouveras ça dans les options ;)
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 13 Nov 2006 17:33

Bonjour et merci Wolverine,
j'ai fais le scan ce matin mais j'ai toujours le problème, par contre je n'ai plus de virus, je ne peu qu'ouvrir mon pc en mode VGA ou en mode sans échec, j'ai fais une restauration du system, mais je n'ai plus que revenir à samedi "je ne peu pas aller en octobre" .
hoog
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2006 18:11
 

Message le 13 Nov 2006 22:07

Au fait, tu navigues sur internet en mode sans échec ? Si oui, c'est assez dangereux (car aucun antivirus n'est actif).
Peux-tu regarder dans le BIOS ([suppr] au démarrage le plus souvent, pendant le premier logo) les tensions de ton alimentation ? (Hardware monitor, ou menu similaire).

Peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ou au moins en désinstaller/réinstaller les drivers ? (les plus récents tant qu'à faire).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 17 Nov 2006 12:27

Bonjour Wolverine,
oui je pouvais naviguer sur Internet en mode VGA.

J'ai téléphoné à la hotline de mon revendeur, ils m'on fais faire des choses dans le bios et après ils m'on fais fortmater le pc.

En conclusion ma carte graphique est morte aparement. "tu étais dans le vrai"
Mon pc est parti en réparation chez HP je le récupère dans 15 jours.

Je te remerci du temps perdu et de ton aide que tu as passé avec moi.

Hoog
hoog
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2006 18:11
 

Message le 20 Nov 2006 19:39

et après ils m'on fais fortmater le pc


On sent bien la qualité du support HP (ou autres grandes marques) : Ca marche pas ? Bah formatez...
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 28 Nov 2006 10:43

gael49 a écrit:
et après ils m'on fais fortmater le pc


On sent bien la qualité du support HP (ou autres grandes marques) : Ca marche pas ? Bah formatez...

Il n'y a malheureusement pas que les grandes marques qui proposent ça ... nous avons des gugus partout sur les forums, les sites, etc ... qui proposent la même chose.
J'avoue que cela sert parfois, mais seulement pour ceux qui savent exactement comment réagir pour la remise des pilotes, des logiciels, etc ... et surtout pour ceux qui ont du temps pour tout remettre. Evidemment ceux ci prefèrent en général chercher la source du problème aux vues des connaissances qu'ils ont.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron