bonjours à tous,
voilà, sur mon ordi j'avais un petit disque dur de 10Go, autant dire rien. J'ai donc acheté un disque plus gros (interne) il y a pas mal de temps maintenant qui est mon disque principal.
J'ai voulu le défragmenter mais windows me dit qu'il n'a pas pu et il me conseille de faire un scandisk minutieux pour repérer d'éventuelles erreurs. Mais le scandisk plante et mon écran est devenu noir et tous les voyants de mon écran clignotaient. J'essaie de le redémarrer mais je reste bloqué sur l'écran windows, pas moyen de démarrer.
Heureusement il me reste mon petit disque que j'ai remis en master pour démarrer. Au bout d'un long moment il se décide, les deux disques sont repérés par windows et j'ai fait donc un scandisk standard sur le gros pour voir le problème et là j'ai eu un message me disant en gros "disque dur gravement endommagé, tous les fichiers sont présents mais la zone endommagée contient les chemins d'accès et vous ne pourrez donc pas y accéder, il faudra peut-etre remplacer le disque".
Franchement je ne savais pas qu'un scandisk pouvait détruire mon disque.
Voila je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer mes données ou de réparer la zone du disque qui contient les chemins d'accès...et avoir votre avis sur la cause de ce plantage. merci à tous