Il y a actuellement 332 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pb de demarrage PC Packerd Bell

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Pb de demarrage PC Packerd Bell

Message le 02 Déc 2005 14:15

salut,mon copain a planté son ordi (packard bell avec win98) en faisant des manip sur ajout et supression de programes.quand on allume l'ordi il apparait ,packard bell en dessous appui sur esc ou f2.apres ça il ya un tableau avec plusieurs écritues et puis le message insert disc ou la clé,mais le prbleme il n'a rien de tout ça ,ni la disquette ni la clé.merçi d'avance pour m'aider a résoudre ce probleme a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 


Message le 02 Déc 2005 23:43

Bonsoir,

Là...On est pas bien !La première chose que l'on peut tenter de voir,c'est
sous quelle forme à l'époque de la vente de cette machine était livré le
système de restauration.

Il serait utile que tu nous donne les coordonnées précises de cette machine.
Regardes au dos de celle-ci si tu y trouves un numéro de série inscrit
sous cette forme : S/N xxxxxxxxxxxx & eventuellement le nom comme
Imédia,Ixtrème etc...

Un des soucis sera que Packard-Bell n'assure plus la fourniture des CD
de restaurations sous Windows 98.
Quelques solutions existent,nous les envisagerons suivant ta réponse.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard bell

Message le 04 Déc 2005 21:53

salut :lol: j'ai récupéré la disquette rouge de packard bell de restauration.je l'ai essayer mais a la fin pour finaliser j'ai 2 message d'erreur, le premier est
Error7 no hard drive
nwait 2.ico
ok

2 message
Error7 no hard drive
computer incorrectly configurred
contact technical support
ok
consernant la marque exacte de l'ordi. Packard bell,regulatory type:G5GV05-M4x4-Gl1
PN: P160102802 Model N°:CLUB2500C S/N:l471000045
Merçi d'avance pour votre aide a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 05 Déc 2005 06:13

Je te dirais de reconfigure ton BIOS aux parametres par defaut. Pour etre mal configure, il doit sagir dune mauvai configuration dans le BIOS. Essai cela
lhuser
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2005 03:29
 

Message le 05 Déc 2005 09:53

Re,

Le bios n'y est pour rien,cette machine à du être formatée & dans ce cas
le système de restauration qui démarre à partir de la disquette rouge ne
reconnait plus le DD.

Possèdes-tu les deux CD de restauration dont les numéros sont les suivants :
6767910702 - 6767920702

Et d'autre part,revérifie le N° de serie celui ci n'est pas bon.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Déc 2005 00:09

salut :wink: je possède bien les deux CD ,que dois-je en faire?le S/N:l471000045 merçi encore pour votre aide a+ :)
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 06 Déc 2005 15:55

Re,

Essayes cette Méthode pour déjà verifier si le disque dur est bien nommé HDD.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard

Message le 06 Déc 2005 20:59

salut c'est encore moi :wink: j'ai essayé ta methode mais c'est impossible de dire non a la restauration sous dos car il ne me laisse pas la possibilité d'écrire ,il continu jusqu'au message
Error7 no hard drive
nwait 2.ico
ok

et

Error7 no hard drive
computer incorrectly configured
Contact technical support
ok

une petite présition,en bas a gauche de l'écran il y a écrit Oemsetup v4.05.3.

aprés les deux message d'erreur il me marque
Exit From OEMSETUP
C:> Merçi encore pour votre aide a+ :cry:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 06 Déc 2005 22:41

Bon :-? ,

Deux choix se présentent à toi maintenant,
_ 1°:soit tu veux réinstaller cette machine dans le système Packard-Bell avec la disquette &
les CD de restauration & il y a une procédure minutieuse à suivre,

_ 2°:soit tu fais une installation standard comme pour un PC d'assembleur.
A condition bien sur de posséder un CD de Windows.

Pour le premier cas,tu vas joindre "L'artiste tatoueuse" sur son forum à
cette Adresse,lis calmement l'entrée en matière,sois précis dans tes
descriptions.Cette Dame est comme nous,complètement bénévole &
fais de son mieux pour dépanner.

Pour le second cas,toujours tiré du même site,cette procédure
peut te rendre sevirce.

Packard-Bell étant le constructeur OEM ayant le plus verrouillé son système,
c'est le plus compliqué à résoudre en cas de panne.

Sois patient.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard bell

Message le 07 Déc 2005 23:04

salut :) , c'est toujours moi. je vais essayer ta 2° solution mais excuse moi encore pour mon incompétence ,mais sur(installer un autre OS) je ne touve pas comment télécharger l'utilitaire Disk Wizzard merçi encore pour ton aide et a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 10 Déc 2005 09:23

Bonjour,

Et désolé du retard de réponse,(Panne machine :-? )

Pour le "Disk Wizard" tu dois le trouver:

_Pour Windows Xp seulement ==>Ici
_Pour Windows 98se,Me,& Xp==>Ici

Et tu trouveras le mode d'utilisation Ici
Il s'agit d'un utilitaire permettant de vérifier l'état du disque dur & de la
mémoire regroupant les outils suivants:
Diagnostic du disque dur
_Test du HDD Western Digital
_Test du HDD Maxtor
_Test du HDD Samsung
_Test du HDD Seagate
_Test du HDD générique
Test de la mémoire (Memtest 86).

Bon courage & patience. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message re démarrage pc pour wifi
Bonjour a tous,Une fois avoir utilisé mon pc portable je l’éteins.Lorsque je le rallume je n'ai jamais ma connexion wifi et je dois systématiquement faire un redémarrage du pc et la j'ai ma connexion wifi.Pourquoi est-ce normal.Cdt
Réponses: 12

Message [Réglé] Mozilla Firefox Nightly saute à chaque démarrage
Bonjour j'en profite tant que je suis connecté pour parler d'un problème que j'ai de manière régulière à chaque fois que j'allume mon pc et que je lance Mozilla Firefox Nightly, je ne sais pas si c'est normal, mais le navigateur se lance, quitte et se relance dans la foulée, et je trouve ça légèreme ...
Réponses: 11

Message ordinateur qui bloque au demarrage
BonjourJ ai un ordinateur Acer qui depuis quelque temps lorsque je l'allume reste bloqué sur la page sur l'écran de démarrage avec noté en gros ACER.Pour qu'il fonctionne je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour, et après il s'allume normalement et fonctionne très bien.Comm ...
Réponses: 2

Message Problème de démarrage pc sur clé USB
Salut, j'ai gravé Linux sur une clé USB (qui ne contient aucun virus après analyse), je veux installer Linux mais quand je démarre mon PC avec ma clé USB ça affiche "security boot fail". Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.