Il y a actuellement 572 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

demande de désinfection

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

demande de désinfection

Message le 01 Déc 2017 13:49

Bonjour,
suite à un problème de carte graphique, Routman54 me demande de faire une demande de désinfection. Donc me voici :)

J'ai un problème avec ma carte graphique NVidia GeForce GT 400M et le jeu world of warcraft qui affiche un message d'erreur lors du lancement.
si besoin, le sujet se trouve ici , vous aurez la description du soucis que j'ai.

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 


Re: demande de désinfection

Message le 01 Déc 2017 18:21

Bonjour
Pas grand chose dans les rapports.
Correctifs.
  • Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
    Image


    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    HKLM-x32\...\Run: [LManager] => [X]
    HKU\S-1-5-21-495913892-91705410-1993753219-1002\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
    Task: {2AAF28B2-EC1D-4C78-81D8-72309B39E911} - System32\Tasks\{CFC9975B-DBB8-42CD-B43D-904308649540} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a C:\Users\pouget\Downloads\Pack_de_langue_pour_TeamSpeak_3_Client_-_Français_3.0.13.exe -d C:\Users\pouget\Downloads
    EmptyTemp:
    Cmd: ipconfig /flushdns
    End::


  • Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur Corriger et patientez le temps de la correction
  • Acceptez le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Postez ce rapport dans votre réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Par contre je vois ceci dans les rapports d'aplications.
0xc0000005

Regarde cela.
https://www.malekal.com/erreur-0xc00000 ... lications/
Et comme tu as AVAST teste sans celui-ci.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 01 Déc 2017 20:40

Merci Bernard53

j'ai fait la manip.

ci joint le rapport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 02 Déc 2017 14:36

ok tiens moi au courant s.t.p. pour le suite :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 02 Déc 2017 23:36

et bien pas mieux qu'avant :(
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 03 Déc 2017 11:36

tu as bien tenter selon ma réponse concernant "0xc0000005"
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 03 Déc 2017 21:13

Oups j'avais zappé l'histoire de l'erreur "0x000005" !
Bon, du coup j'ai désinstallé Avast mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai lancé une réparation de powershell. J'ai collé la commande mais ça n'a rien lancé...
J'ai aussi fait une réparation de DISM et là je me retrouve avec ça :
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 1392

Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>DISM_reparation_fichiers_systemes_WindowsDISM_reparation_fic
hiers_systemes_Windows
'DISM_reparation_fichiers_systemes_WindowsDISM_reparation_fichiers_systemes_Wind
ows' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\WINDOWS\system32>
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 04 Déc 2017 12:51

Ne touche pas aux application s.t.p. c'était surtout pour AVAST.
Je vois que tu as eu des réponse sur le forum du jeu mais sans succès :oops:
En tout cas le problème n'est pas viral.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 04 Déc 2017 13:56

Merci pour ta réponse :)
ha... trop tard pour les applications mais j'ai juste fait ce qui était écrit sur le site malekal...
bon sinon le problème perdure et s'aggrave, je n'arrive plus du tout à me connecter au jeu .... Et le forum du jeu ne m'a pas trop aidé :/
Pour la marche à suivre maintenant je fais quoi?

Merci
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 04 Déc 2017 19:43

Je n'ai pas vu si notre ami routman t'as mis ce lien.

https://nvidia.zendesk.com/hc/fr/articl ... tes-NVIDIA

je me demande si dans le dossier " Installer2 " tu n'as pas plusieurs pilotes qui feraient un conflits.
Facile à vérifier comme ceci:
soit tu supprimes ce dossier.
Soit si tu préfères renomme ce dernier en " Installer2-old pour le neutraliser.
Je pense que cela vaux le coup de faire un test si tu ne l'as pas déjà fait :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 05 Déc 2017 00:08

Cette piste n'avait pas été évoquée. Mais ça marche pas non plus. J'ai renommé le fichier en .old, en -old et je l'ai même supprimé.
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 05 Déc 2017 12:53

essai ceci.
Correctifs.
  • Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
    Image


    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    Task: {17E079CF-19F8-4180-8102-84341EE8C938} - System32\Tasks\NvProfileUpdaterDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Update Core\NvProfileUpdater64.exe [2017-10-11] (NVIDIA Corporation)
    Task: {1C284C3A-1C63-4CFA-B2C2-FAAB11AFA4B8} - System32\Tasks\NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Update Core\NvProfileUpdater64.exe [2017-10-11] (NVIDIA Corporation)
    Task: {55306831-4C25-44ED-BF2F-5469597ACB34} - System32\Tasks\NvTmMon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmMon.exe [2017-10-11] (NVIDIA Corporation)
    Task: {8FE00E88-6CF2-4333-9473-16709A501ABF} - System32\Tasks\NvTmRepOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmRep.exe [2017-10-11] (NVIDIA Corporation)
    Task: {E85BC479-C8FC-4DA2-AA21-55B527675F7F} - System32\Tasks\NvTmRep_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmRep.exe [2017-10-11] (NVIDIA Corporation)
    EmptyTemp:
    Cmd: ipconfig /flushdns
    End::


  • Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur Corriger et patientez le temps de la correction
  • Acceptez le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Postez ce rapport dans votre réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite:
Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :
NVDisplay.ContainerLocalSystem




Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.


Puis;
Démarrer >> Exécuter >> ou touche « Windows + R » tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches tout sauf ton antivirtus.

** Pour W8 et W10 ** rends toi a l'onglet démarrage Ouvrir le gestionnaire de taches et désactiver tout sauf ton antivirtus

Puis redémarre le pc.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: demande de désinfection

Message le 05 Déc 2017 21:01

le fixlog :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 05 Déc 2017 21:15

et tout de suite après le redémarrage de mon pc j'ai lancé le jeu : toujours le même message d'erreur :'(

Je suis désolé de te poser une colle comme ça...
y@nn
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 40
Inscription: 08 Fév 2013 15:52
 

Re: demande de désinfection

Message le 06 Déc 2017 12:47

Peut être des infos ici.
http://nvidia.custhelp.com/app/answers/ ... er-logging
Attention: on touche au registre donc sauvegarde obligatoire de ce dernier s.v.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Suivante


Sujets similaires

Message Demande d'avis pour un pc d'occasion
Bonsoir,Je cherche des avis pour acheter un pc fixe d'occasion (genre leboncoin)La demande c'est du i5 et 16go de RAM et carte graphique correcte mini pour pouvoir utiliser Obs et Abelton Live principalement.Budget max 400?.Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces annonces ? Est-ce que ça rép ...
Réponses: 1

Message Désinfection
Bonjour,PC infesté de pubs (malgré Adblock) et très ralenti...Les rapports FRST sont joints.Merci d'avanceJF
Réponses: 7

Message présentation Fruiss, 34 ans, aucun emploi, désinfection
Bonjour,https://www.cjoint.com/c/NBbkT7WhCt5https://www.cjoint.com/c/NBbmmKPuVH5Je dois actualiser le pc en gardant données personnelles (formatage désinstallant tout), je ne peut pas atteindre l'outil pour actualiser le pc car trop lent, du coup le rapport et les liens en haut de ce topic, merci.. ...
Réponses: 21

Message Demande de désinfection URGENT SVP !!!
BonjourJe pense avoir été infecté par un RAT (Remote Access Tool) et peut-être même autre chose. J'ai besoin de l'aide d'une ou plusieurs âmes charitables pour nettoyer mon post de ces intrus. J'ai fais des recherches sur Internet et suis tombé sur cette page : https://lesvirus.fr/remote-administra ...
Réponses: 1

Message [Réglé] AIDE POUR UNE EVENTUELLE DESINFECTION
Bonjour,j'ai depuis quelques jours la fenêtre PowerShell qui s'ouvre de manière intempestive et disparait aussitôt.je pense que ça sent le virus.j'ai fait une analyse FRST j'ai deux fichier (FRST ET ADDITION)Si une bonne âme peut m'aider?merci
Réponses: 9

Message Aide de désinfection FRST
Bonjour,un connaisseur pourrait-il me dire ce que ce rapport FRST cache svp?merci d'avancePS: seuls 2 fichiers txt ont été générés par le scan ( et pas 3)
Réponses: 2

Message Demande information Fibre Free
Salut tout le monde.Je migre la semaine prochaine vers une offre fibre chez free.Je leur ai demandé quelle type de fibre je devais prendre car je pense que je vais avoir besoin d''un rallonge...ils me disent que c'est de la SC/UPC - US/UPC mais j'ai un sérieux doute...J'ai reçu le module fibre avec ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.