Il y a actuellement 704 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Défragmentation du lecteur C (réglé)

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Défragmentation du lecteur C (réglé)

Message le 21 Fév 2005 14:59

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question concernant la defragmentation du disque dur.
J'ai regardé déjà les autres posts mais j'aimerais cependant avoir une confirmation d'experts que vous êtes et que je ne suis pas.

Donc, je n'arrive pas à défragmenter mon disque dur. Je lance la défragmentation et je l'ai laissé au moins 5 heures et rien du tout.
Le pourcentage d'avancement reste à 0 %. On entend que le PC travaille et puis il s'arrete et ainsi de suite. Je précise qu'il s'agit d'un PC que j'ai récupéré et la derniere défragmentation remonte à plus de 400 jours.
Il s'agit d'un Celeron 400 mghz je crois et je tourne sous W98SE, j'utilise ZoneAlarm en firewall, Kaspersky en A.I, et Mozilla Firefox en navigateur.

Si j'ai bien compris les autres posts voici les différentes étapes que je dois faire pour remédier à ce probléme :

1/ faire un scan à l'aide de l'antivirus
2/ fermer les applications non necessaires dans (Demarrer, Executer et Msconfig)
3/Utiliser un Spyware
4/Effectuer un Scan Disk en mode sans échec
5/Puis effectuer le défragmentation en mode sans échec.

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer tout ceci svp ?
Est-ce que le spyware est vraiment utile et lequel, car j'ai peur de supprimer des fichiers necessaires pour surfer.

Merci de vos réponses et bonne journée. :wink:
Deathmask
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2005 14:33
Localisation: Nîmes
 


Message le 21 Fév 2005 16:51

La raison pour laquelle la défragmentation ne se déroule pas complétement est qu'un ou plusieurs processus accédent au disque dur. Tu résoudras ce problème soit avec le mode sans échec soit en arrêtant (Ctrl+Alt+Suppr) tous les programmes tournant en tâche de fond expecté Explorer et Systray. Pour être tranquille utilise le mode sans échec. A mon avis ca suffira pour résoudre le problème.

1/ Tu as un bon antivirus. N'oublie pas de le mettre à jour régulièrement.
2/ La procédure "msconfig" permet de controler les programmes qui se lancent au démarrage mais ceux lancés à l'instant où tu l'exécutes.
3/ Un spyware est un logiciel publicitaire installé à l'insu de l'utilisateurs pour récupérer des informations. C'est une menace très fréquente sur internet. Les meilleurs antispywares sont Adaware et Spybot. Lance un scan je suis sûr que tu en as sur ton pc. Tous les fichiers jugés néfastes sont mis en quarantaine mais il est rare que ces programmes suppriment des fichiers importants.
4/ C'est plus sûr mais pas obligatoire. Ca peut éviter des surprises après la défragmentation.

Tu utilises Firefox : TRES BIEN.
Mets régulièrement à jour ton système sur Windows Update et ce sera parfait. :wink:
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 21 Fév 2005 18:08

Merci georgiou pour tes conseils,
je vais tester tout ceci et je vous dirais ce qu'il en est.
Bonne soirée à tous
:wink:
Deathmask
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2005 14:33
Localisation: Nîmes
 

Défragmentation du lecteur C (Réglé)

Message le 23 Fév 2005 13:46

Bonjour,

Merci georgiou pour le petit conseil.
Effectivement en mode sans échec, j'ai pu faire un Scandisk et défragmenter mon disque dur sans problème

Merci encore et bonne journée.

@+ :wink:
Deathmask
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2005 14:33
Localisation: Nîmes
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.