Bonjour,
j'étais déjà venu pour ce problème que je vous résume :
Sur un réseau, Il y a 2 clients en XP pro, 1 client en Vista home, et le serveur en windows 7 pro (je dit serveur juste parce-que c'est lui qui centralise les données, il n'y a pas de domaine).
Le truc c'est que plusieurs fois par jour, les postes perdent l’accès au lecteur réseau, mais le plus étonnant, c'est que soit se sont les postes en XP OU le vista, mais pas les 3 en même tps, pour résoudre le problème, il faut redémarrer le serveur.
(A noter que dans tout les cas, les ordinateurs on tjr accès à internet).
J'ai essayé la commande net config server /autodiconnect:-1 (et 600 avant de faire -1) mais rien n'y fait.
J'ai mis des IP fix, DNS fix, supprimé les antivirus....
Bref, rien ne fonctionne, je n'ai encore jamais vue ce problème, si encore tous le monde perdait la connexion...
Tout fois, il y a un autre élément à prendre en considération...
Il utilise un gros photocopieur Toshiba, le truc c'est qu'à la base, ce genre de photocopieur a besoin d'un domaine pour fonctionner, avec des noms d'utilisateurs connecté à un serveur.
Il me semble que c'est obligatoire pour le scanner en réseau, ducou il y a aussi des utilisateurs configuré sur le photocopieur.
Pour contourner ça, toshiba avait créé des sessions sur le serveur, à savoir 3 utilisateur (les 2 xp et le vista, et évidement la session d'origine).
Et pour chaque utilisateur, un mot de passe.
Et j'ai l'impression (sans faire de jeux de mots) que le problème viens de là, le truc c'est qu'en plus ils se servent de l'imprimante tout la journée, et que je ne peut même pas la débrancher.
Voila, si vous avait des idées, je suis preneur, merci.