Il y a actuellement 169 visiteurs
Samedi 29 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Debutant demande conseil pour reseaux sans fils !

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Debutant demande conseil pour reseaux sans fils !

Message le 13 Mar 2006 12:33

Bonjour a tous,
je souhaiterai mettre les 3 ordinateurs de mon foyer en reseau pour partager la conection internet (512k Free pour l'instant).
Que me conseilleriez vous dans le meilleur rapport qualité prix ? sachant qu'il y a des murs tres tres épais, et que les ordinateurs sont sur des étages différents, le wi fi fonctionnerai t il quand même ?
comme je n'y connait pas grand chose , je vous serai tres reconnaissant de m'enumerer les "pieces" dont j'aurai besoin selon la methode que vous me conseilleriez !
merci d'avance !

NB : la réponse serait elle différente pour une connection internet en 8mo ? voir 20 , car je ne compte pas rester en 512k indéfiniement ! merci
georgesss
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 13 Déc 2005 20:50
 


Message le 13 Mar 2006 19:41

Pour moi, un routeur est l'idéal pour ce genre de situation. Pour cela il faut : Que le PC principal qui recoit la connexion dispose d'un port ethernet, et que les deux autres PC disposent de cartes wifi (à la même norme que celle délivrée par le routeur, c'est indiqué dans les specifications techniques).

J'ai un Netgear DG834G et j'en suis pleinement satisfait, à toi de voir selon ton budget. Le DG834GT est certifié 108mbps en WiFi et compatible ADSL2+ (20mega). Pour un prix de 92€. Avec cette carte PCI sur chacun de tes PC par exemple.[/quote]
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 13 Mar 2006 19:51

Merci beaucoup pour cette reponse réponse !
selon toi il ne peux pas y avoir de probleme entre le fait de travailler en wifi et de devoir traverser des murs épais ?
sinon j'ai entendu parlé de mise en reseaux par courant porteur , c'est au point ça ??
georgesss
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 13 Déc 2005 20:50
 

Message le 13 Mar 2006 19:53

autre petite question que je me pose , peut on mettre des recepteur wi fi en sub plutot que des cartes pci ? (car un de mes pec n'a plus de ports libres)
si oui cela pose t il certains problemes ?

derniere chose : la freebox v3 peut elle remplacer le routeur ? je suppose que oui , mais je m'attend a ce que vous me disiez que ça sera moin bien ! ;) pouvez vous m'expliquer pourquoi si c'est bien le cas ?

merci d'avance !!
georgesss
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 13 Déc 2005 20:50
 

Message le 13 Mar 2006 22:36

Pour les questions à la chaîne (2 mn d'intervalle) utilise le petit bouton "Editer" en haut à droite, merci ;)

Georges a écrit:selon toi il ne peux pas y avoir de probleme entre le fait de travailler en wifi et de devoir traverser des murs épais ?
sinon j'ai entendu parlé de mise en reseaux par courant porteur , c'est au point ça ??

Non, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec un bon émetteur et un bon récepteur. Il ne faut pas espérer émettre entre 20 murs de béton armé, mais quelques murs (4-5) j'ai déjà fait le test, et ça fonctionne parfaitement.
Courant porteur j'ai vaguement entendu parler aussi, mais je suppose que c'est pour les entreprises ? Mais apparemment, c'est moins rapide que le WiFi (14mbps pour le CP)

Georges a écrit:autre petite question que je me pose , peut on mettre des recepteur wi fi en sub plutot que des cartes pci ? (car un de mes pec n'a plus de ports libres) si oui cela pose t il certains problemes ?

En USB tu veux dire ? Si oui, ça existe tout à fait. Voir cette page. Par contre je garantis pas une aussi bonne qualité qu'une carte PCI. Mais bon, ça devrait suffire, si tu prends de la bonne qualité !

Et en effet, la freebox fait aussi office de routeur... Moins bien, car je ne suis pas certain qu'elle fasse WiFi, et s'il elle le fait, quelle est la qualité du signal émit ?
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 14 Mar 2006 08:17

Bonjour,

A mon tour de répondre :lol:
Déjà d'une, bon choix w0lverine que le Netgear, au moins avec ça on sait que nous avons de la qualité, et de plus un service après vente sur le forum netgear où ils sont toujours de bon conseil.
Ensuite pour la Freebox, je l'ai / avais, elle fait un Wifi, mais pas top. J'ai ainsi tout acheté en Netgear, et j'en suis totalement satisfait.
Niveau courant porteur, c'est pas top, le débit et au maximum de 11 Mb /sec et ce à deux mètre de l'ordinateur de départ, donc à déconseiller. J'ai un ami qui l'a donc je sais de quoi je parle. De plus son courant porteur semble diminuer, je crois que cela semble "tuer" les câbles éléctriques utilisés.
Ensuite niveau USB, je déconseille vivement, d'expérience cela ne donne pas de très bon résultats, même si cela tend à changer.
Par contre il faut voir aussi si le Wifi passe entre différents étage. Moi j'ai du acheter des WG602 de chez Netgear pour passer les étages sans perdre de puissance, bien qu'avec le Wifi je passais deux étages et du 2 Mb/sec j'avais en bas l'équivalent d'un 512 k.
Dans un premier temps je pense que si tu veux tester le tout, prend ce que w0lverine t'a conseillé, mais seulement avec une seule carte PCI. De sorte que tu puisses tester. Si cela ne fonctionne pas, le modem/routeur/wifi n'est pas perdu, il le faut dans tout les cas. La carte PCI non plus ne sera pas perdu. Après si cela fonctionne tu achètes une deuxième carte :wink:
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Mar 2006 08:34

Bonjour,

Il est bon de penser à utiliser du matériel de la même marque sur tous les
PC en réseau Wi-Fi pour éviter des phénomènes de non-compatibilité.

Pour le CPL, les améliorations se font jour lentement, voir :
Microlink kit qui a fait
évoluer la puce de communication vers 85 Mbit/s ...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Mar 2006 09:20

Bonjour,

Ah oui c'est vrai, merci de me le rappeler.
Justement en parlant de marques, Netgear le fait aussi : Liens vers la page du CPL 84Mbits/sec
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Mar 2006 09:27

merci beaucoup les amis , je pense prendre le netgear , une carte pci et pour le 3eme ordi je vais etre condamné a la clé usb!! il est plein !
merci pour vos conseils !
georgesss
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 13 Déc 2005 20:50
 

Message le 14 Mar 2006 21:13

Je te conseille alors de mettre la clé USB (netgear) sur le PC le plus proche ;)
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 



Sujets similaires

Message [Réglé] choisir quels types de comptes sur mon pc
salut tout le monde je suis un peu perdu dans les choix de comptes pour mon pc principal quelle est la meilleure solution svp ?les différences entres un compte local ?standard?. administrateur leurs buts leurs utilités leurs avantages leurs inconvénient etc... puis-je avoir les comptes qui me seron ...
Réponses: 33

Message [réglé] Probleme carte ethernet
Bonjour a tous,Depuis hier je rencontre un problème avec ma carte ethernet. Mon PC m'informe que celui-ci n'est pas connecté a internet (icône de la barre des taches). Par contre j'ai internet par le biais de mon VPN. Avez vous une petite idée ? Par avance merci
Réponses: 35

Message [Réglé] boitier PC
salut les pros j'espére que vous allez tous bien depuis le temps voilà je compte acheter un boitier PC de marque bequiet shadow 800 DX éclairage ARGB 3 ventilos pure wings 140 MM d'aprés vous est ce que sa vaut le coup ? Merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Erreur d'écriture pour Hogwarts Legacy :
Bonjour,J'ai un probleme avec le jeu Hogward Legacy : L'héritage de Poudlard que j'ai acheter sur Steam. A l'installation du jeu, il y a un probleme d'écriture qui corrompe un fichier du jeu et l'empeche de s'allumer. J'ai eu ce probleme par le passé qui a fini par se résoudre tout seul. Mais depuis ...
Réponses: 7

Message [Réglé] Soucis, écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous ! Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire. Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder ...
Réponses: 23

Message [Réglé] pas de tel avec routeur
Bonjour,J'ai un routeur Tenda avec lequel j'ai internet et le téléphone, jusque la tout allais bien sauf que je n'ai plus de tel.J'ai pensé que le tel étais hs, j'en ai mis un autre et pas de tonalité.J'ai mis la carte sim dans mon tel portable et celui-ci fonctionne.J'ai remis la carte sim dans le ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron