Il y a actuellement 292 visiteurs
Samedi 21 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

coup de gueule !!! (Réglé)

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

coup de gueule !!! (Réglé)

Message le 12 Oct 2005 06:14

Bonjour à tous !

il faut que l'on m'explique un truc LA pourquoi est ce que après 15 reboot et la désinstallation de mes pilotes de CG a l'arrivé sous XP (tout les reboot était pour ça ... parce que après l'intall de mon écran, mon pc a fait des sienne :-? ) j'ai un magnifique message de Microsoft a l'écran me disant que depuis la dernière fois que XP a été lancé, de gros changement matériel on été effectué sur la machine :roll: et que sous 3 jours il faut que je remette une clé d'activation valide ou mon zoli pc ne va plus demarrer :x

Alors la moi j'ai pas tout compris :cry: si c'est arrivé a quelqu'un est ce qu'il n'y a pas une autre solution ?? parce que j'ai la flème d'appeler le service de microsoft, d'autant que c'est long ...
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 


Message le 12 Oct 2005 10:35

Essaie la méthode proposée à cette adresse, ça fonctionne chez moi.

http://grignottine.free.fr/windows/doss ... gecle1.htm
Avatar de l'utilisateur
Jay666
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 346
Inscription: 26 Aoû 2003 23:28
Localisation: Bruxelles
 

Message le 12 Oct 2005 10:43

bonjour ludo le killer
bon il faut savoir que le fait de changer de carte graphique est un changement important pour l activation microsoft de ton os!
bien sur tu nas pas changé ta carte en realité mais tu as desisntallé et reinstallé les drivers
cela reviens au meme ( pour ton xp )

il va donc te falloir prendre patience et demander une nouvelle activation chez microsoft

bon la prochaine fois pour t 'eviter ce genre de desagrement

tu feras comme cela:

Sauvegarde les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.

une fois reinstallé xp
redémarre
en mode sans échec.
Fait une sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak

puis remplace-les par ceux que tu as sauvegardé de ton ancien xp avant la réinstallation. dans le repertoire :
C: WINDOWS SYSTEM32

reboot,
et hop magique!
Windows XP est activé.

voila bon courage
Avatar de l'utilisateur
philgy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 11 Oct 2005 17:01
 

Message le 12 Oct 2005 12:38

philgy a écrit:bonjour ludo le killer
bon il faut savoir que le fait de changer de carte graphique est un changement important pour l activation microsoft de ton os!
bien sur tu nas pas changé ta carte en realité mais tu as desisntallé et reinstallé les drivers
cela reviens au meme ( pour ton xp )

il va donc te falloir prendre patience et demander une nouvelle activation chez microsoft

bon la prochaine fois pour t 'eviter ce genre de desagrement

tu feras comme cela:

Sauvegarde les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent dans le dossier C: WINDOWS SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.

une fois reinstallé xp
redémarre
en mode sans échec.
Fait une sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak

puis remplace-les par ceux que tu as sauvegardé de ton ancien xp avant la réinstallation. dans le repertoire :
C: WINDOWS SYSTEM32

reboot,
et hop magique!
Windows XP est activé.

voila bon courage


salut !

mais en fait j'avai viré les catalys y'a 1 mois ... et aucuns problème au reboot !! la je vire les oméga pour les remettre et boommm :x (en plus de ça le serveur de microsoft a trop de mal !!! et l'opératrice je ne sais pas de quelle pays elle était ... mais vue l'accent :-? )

Je vais faire ce que tu me dis la prochaine fois :wink:

@jay666 : je lis ça quand je rentre merci :wink:
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 15 Oct 2005 08:44

Bonjours à tous !

Ben voilà ce matin il a quand même fallu que je tel au serveur vocal de notre bon ami billou :-? et pous une fois ça a parfaitement marché :P (par contre j'ai noté le code d'activation pour ne pas avoir a pèrdre encore du temps comme ça !?

@jay 666 : ton logiciel n'est q'un générateur de clé pour Xp mais de de clé d'activation ... alors comme j'ai déjà une licence je n'en ai pas besoin :roll:
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 15 Oct 2005 10:01

Un générateur de clef pour xp...Ce n'est pas très cathodique tout ça...
Atention, vous allez vous prendre des avertissements en rouge!!
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 15 Oct 2005 11:16

ravi pour toi ludo
et n oublie pas ma petite manip preconisée plus haut

afin que la prochaine fois, si prochaine fois il y a
tu n'ais plus besoin de telephoner a notre ami bilou
pour reactiver ta clé

madalx<<<<<<<<<<<<<<< en rouge? pourquoi?
Avatar de l'utilisateur
philgy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 11 Oct 2005 17:01
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.