Bonjour,
Voilà mon problème... Depuis le début d'année mon ordinateur portable HP ne veut plus se connecter à internet en wifi. Tout fonctionne correctement en Ethernet ou quand j'utilise mon téléphone en tant que point d'accès 4G ou wifi (comprenez donc que mon téléphone me transmet la connexion wifi de ma bbox sans problème!) Sachez aussi que tous les autres équipements de la maison n'ont pas ce problème.
Les pages internet se mettent tout de suite sur la page erreur "ce site est inaccessible", puis le logo de chargement s'affiche sur l'onglet et tourne infiniment. Parfois la page demandée (par exemple fb) finit par se charger un peu mais impossible de faire quoique ce soit dessus. Puis l'erreur "ce site est inaccessible" revient au bout de 10 minutes. Peu importe le navigateur de recherche utilisé.
Depuis le début d'année, j'ai déjà remis mon ordinateur à l'état d'usine, ça n'a rien changé. J'ai aussi désinstallé la carte réseau, toujours aucun changement. J'ai désactivé ipv6 mais cela ne change rien, vu que bouygues m'a dit qu'ipv6 n'était toujours pas accessible. J'ai été dans l'interface de la bbox en espérant trouver un changement à faire mais rien. J'ai essayé de toucher aux réglages DNS sans trop rien y comprendre...
J'ai déjà posté quelques mois auparavant mon soucis sur un autre forum. Une personne très gentille et patiente m'a aidé, fait faire plusieurs tests et plusieurs manipulations mais n'a pas trouvé de solution. Pour bouygues, le problème vient de mon ordinateur et pas de la bbox. D'accord mais si ça vient de mon ordinateur, la remise en état d'usine aurait arrangé quelque chose, non ? Ou alors j'ai juste aggravé le truc en faisant ça...
S'il vous plaît, je désespère et ai juste envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre. Utiliser Ethernet ou mon téléphone en tant que point d'accès n'est pas toujours évident...
Merci d'avance.