Bonjour,
J'aimerais bien recevoir de votre aide (je risque de répondre via mon smartphone de secours), je suis très inquiet.
Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux me connecter qu'à ma livebox (192.168.1.1) ou au réseau TOR, (avec TOR Browser, qui permet d'aller sur internet), mais il est impossible de se connecter directement à internet avec mon PC seulement, en Ethernet, j'ai un smartphone connecté en WIFI qui fonctionne parfaitement.
Je n'ai jamais été infecté par quoi que ce soit, je peux très bien me tromper, mais je fais attention, j'évite des fréquenter des sites douteuses, installer des bars d'outils, je suis protégé par Avast, je fais parfois des analyses d'infections (avec malwarebyte, adwcleaner...), sans détecter quoi que ce soit, qu'est ce qui passe?
Il me faut au moins 15 minutes pour qu'internet remarche, une déconnexion, un redémarrage de PC, bref, quoi que ce soit qui coupe internet et mon PC refais ce coup.
Souvent avant de se connecter à la livebox, ou quand il est connecté (possibilité d'accéder à 192.168.1.1), la carte reseau met un triangle jaune avec le point d'exclamation sur le logo de connexion réseau dans la barre des taches aalors que tout est bon pour ma livebox (internet OK, même pour mon smartphone connecté à elle).
Depuis un an j'utilise Internet Off de Crystalrich, un logiciel qui permet de couper internet par voie logiciel, en cas de problème d'inaccessibilité au câble.
Pour voir si le problème venait de là, j'ai forcé, via le gestionnaire de périphérique, la carte réseau à resté alimenté en ayant désactivé la possibilité au PC de couper tout seul l'alimentation de la carte).
A cause de ce problème d'accès internet, chrome plante carrément.
Il y a deux jours, mon PC avait crashé (écran bleu), après une mise en veille prolongé, j'avais du redémarrer Windows, normalement après appuis long sur le bouton on off de l'unité centrale, il me semble que les problèmes ont commencé de là, j'avais mis Windows 7 a jour juste avant de faire ce message ici dans ce forum (après 15 minutes d'attente pour accéder à internet).
Carte réseau:
Suffixe DNS propre à la connexion: home
Description: Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Adresse physique: ?xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Bail obtenu: mercredi 29 juillet 2015 21:08:37
Bail expirant: jeudi 30 juillet 2015 21:40:41
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.1.1
Serveur DHCP IPv4: 192.168.1.1
Serveur DNS IPv4: 192.168.1.1
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Désolé si ce message est éventuellement confus, dû à mon inquiétude.
Cordialement.
PS: Avast m'avertit que mon PC est léthargique, qu’il a trouvé une dizaine de problèmes d'optimisation qu'il résoudra si j’achète son logiciel spécialisé, que je ne ferais pas bien sur D'ailleurs je demande de votre aide pour voir si mon PC est lent, en espérant ne pas trop vous en demander.
Configuration: Windows 7 mis à jour au 29/07/2015.
Chrome 44.0.2403.125 (Internet explorer et Firefox sans TOR est concerné par le problème, tous sont à jour).