boujour,
toujours dans la série des VS:
Quelle est la différence entre un compte utilisateur désactivé et un compte utilisateur qui est verrouillé ?
merci
Paramètres de stratégie de verrouillage de compte
La stratégie de verrouillage de compte est une caractéristique de sécurité du service Active Directory® qui permet de verrouiller un compte d'utilisateur et d'empêcher l'ouverture d'une session après un nombre donné d'échecs d'ouverture sur une période donnée. Des contrôleurs de domaine traquent les tentatives d'ouverture de session. Le nombre de tentatives autorisées et la période sont fonction des valeurs configurées pour les paramètres de verrouillage de compte. Vous pouvez par ailleurs spécifier la durée du verrouillage.
Ces paramètres de sécurité permettent d'empêcher les utilisateurs malveillants de deviner les mots de passe et réduisent les chances de réussite des attaques au sein de votre environnement réseau. Toutefois, l'activation d'une stratégie de verrouillage de compte est souvent source d'une augmentation des problèmes de support pour les utilisateurs réseau. C'est pourquoi, avant d'activer les paramètres suivants, assurez-vous que votre entreprise est prête à supporter ces frais de gestion supplémentaires. Pour beaucoup d'entreprises, une solution moins coûteuse et plus pratique consiste à contrôler automatiquement les journaux des événements de sécurité des contrôleurs de domaine et à générer des alertes administratives en cas de tentative manifeste de décodage des mots de passe de comptes utilisateurs.
Vous pouvez configurer les paramètres de verrouillage de compte dans l'Editeur d'objets de stratégie de groupe, à l'emplacement suivant :
Configuration ordinateurParamètres WindowsParamètres de sécurité
Stratégies de comptesStratégie de verrouillage du compte
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |