Il y a actuellement 634 visiteurs
Jeudi 21 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Commande PC portable chez DELL : déception totale

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 28 Oct 2009 21:47

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post pour vous faire part de ma mésaventure avec une commande d’un ordinateur portable.
Donc je commence, j’ai passé commande de cet ordinateur le 19 octobre 2009 en début de soirée. Les différentes phases (préparation de la commande, pré production, production, préparation de la livraison et expédition) se sont déroulées rapidement puisque la commande est passée en phase d’expédition le 24 octobre.
Le 26 octobre je reçois un e-mail de la part de Dell pour m’informer que mon PC sera livré le 28 octobre par UPS entre 9h et 18h. Dans le mail est fourni un lien vers le site d’UPS pour suivre le colis, mais ce dernier ne fonctionne pas, mais Dell précise que le suivi peut prendre jusqu’à 4 jours pour fonctionner.
Quelques heures plus tard le suivi fonctionne sur le site d’UPS qui m’indique l’état de commande suivant : Infos facturation reçues.
Le lendemain, 27 octobre, le statut sur le site d’UPS n’a toujours pas bougé mais je ne m’inquiète pas d’avantage.
Le 28 octobre, je me suis donc arrangé pour être à mon domicile toute la journée, chose qu’il n’a pas été facile car je n’avais pas du tout prévu cela. 10 heures du matin toujours rien, le statut sur le site d’UPS n’a toujours pas changé. Je décide à tout hasard d’appeler Dell, après avoir parlé à un interlocuteur qui m’a passé un autre interlocuteur qui lui-même m’a passé un autre interlocuteur j’ai enfin pu avoir des informations sur ma commande. J’aurais préféré rester au téléphone avec l’un des deux premiers car le dernier parlait un assez mauvais français. Bref, là on me dit que l’ordinateur à bien été expédié, par contre on ne peut pas me garantir que le PC arrivera ce jour. Je décide donc d’appeler UPS, je tiens à préciser que le service d’UPS s’est montré très professionnel. L’interlocuteur m’informe que le statut du suivi est bien juste, à ce jour UPS n’à reçu que les informations de facturation mais pas le colis, donc aucune chance que je reçoive mon colis (il a vérifier ni une livraison était prévue à mon adresse, néant). Je décide donc de rappeler Dell (toujours à un numéro qui commence à 09 et dont je n’ai pas trouvé le coût sur leur site). La personne au bout du fil me confirme la version d’UPS, le colis est encore dans leur usine en Pologne… J’ai fait part de ma profonde déception à cette personne en lui précisant que je m’étais exprès arrangé pour être disponible toute la journée à mon domicile et je lui ai demandé ce que Dell me proposait (geste commercial). La réponse a été simple : Dell ne procède à aucun geste commercial ! En gros s’est comme ça et il faut faire avec et payer soi-même les erreurs de Dell. Voilà, fin de l’histoire pour aujourd’hui… je suis dégouté !
Pour information mon compte a bien été débité, alors qu’il me semble que Dell n’est supposé effectuer ce prélèvement que lorsque la marchandise est partie de chez eux…

Bonne fin de soirée à tous.
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 


Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 11:31

J'ai écris ce post hier soir et je viens de me rendre compte que je ne précise pas pour quelles raisons je l'ouvre, donc d'une part pour vous faire part de mon expérience, j'ai acheté un ordinateur chez Dell suite à divers conseils qu'on m'a donné ou qu'on a donné à d'autres internautes sur des forums.
D'autre part pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas, car actuellement je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec mon colis, actuellement il est toujours à l'étape "infos facturation reçues" depuis 5 jours. Savez-vous commbien de temps cela peut durer ?
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 14:10

Les délais de livraison ne sont jamais très fiables avec Dell et de toute façon l'actualisation ne se fait pas totalement en direct. Apparemment ton pc a été expédié, il arrivera dans les jours à venir, pas de panique. Les voisins ou la concierge peuvent réceptionner le colis. Dell ne va pas te dédommager à propos d'une date de livraison sur laquelle il ne s'est pas engagé.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 14:35

Ils ont légalement 30 jours pour te livrer ton colis,
tu peux d'ores et déjà de manière unilatéral rompre le contrat qui vous lie
et demander un remboursement (sous 30 jours également... oui c'est long... :roll:).

Si après 30 jours d'attente tu n'as toujours pas été livré,
alors ils devront payer des intérêts de retard suivant le taux légal.
(Autant dire des clopinettes en somme... :roll:)

C'est vrai que c'est toujours embêtant d'avoir des soucis de livraison quand on commande un truc sur la toile,
mais hélas cela fait parti des aléas de la vente par correspondance...
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 17:50

Je suis d'accord avec vous mais ce que je ne comprends pas s'est que Dell m'a envoyé un mail me disant que j'allais recevoir mon colis le 28 entre 9h et 18h alors que même le soir le colis n'était toujours pas en possession d'UPS.
J'y ai quand même perdu une journée entière alors que j'avais d'autres choses de prévues à la base. Sans compter les multiples appels téléphoniques qui ne sont pas gratuits. Quelque part, le fait de ne pas faire même un petit geste commercial me donne l'impression que quand Dell fait une erreur s'est au client de la payer de son temps et de son argent.

Sinon j'ai recontacté Dell, d'après eux le colis est parti le 27... alors que hier le 28 lors de mon deuxième coup de fil à Dell on m'a dit qu'il n'était pas encore parti de l'usine en Pologne. Et UPS m'avait confirmé qu'ils n'ont pas récupéré mon colis.

Autre chose étrange, sur le site de Dell la commande pèse 5Kg, alors que sur le site d'UPS la commande est donnée pour 4 Kg...
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 18:32

Bonjour,
olivier12345 a écrit:J'y ai quand même perdu une journée entière alors que j'avais d'autres choses de prévues à la base.

En même temps tu n'étais pas obligé... Ils t'auraient laissé un mot pour une autre prise de rdv au jour et à l'heure qu'il te convient.
olivier12345 a écrit:Quelque part, le fait de ne pas faire même un petit geste commercial me donne l'impression que quand Dell fait une erreur s'est au client de la payer de son temps et de son argent.

C'est ta première commande sur le net ? C'est général à tous les marchands un jour ou l'autre. Le seul geste commercial consisterait à la rigueur au remboursement des fdp si le délai légal est dépassé. Mais oublie les ventes par correspondance, sinon tu n'as pas fini de te plaindre entre les retards, pertes ou casses... et les difficultés possibles rencontrées lors d'un éventuel S.A.V.

olivier12345 a écrit:Autre chose étrange, sur le site de Dell la commande pèse 5Kg, alors que sur le site d'UPS la commande est donnée pour 4 Kg...

Lol, tu cherches la petite bête là entre les estimations de poids avec emballage et le poids réel au final constaté...

Si encore ils avaient une ou deux semaines de retard je commencerais à m'inquiéter, mais par rapport au déroulement de ton achat, ils en sont à trois jours de retard. C'est pas la mort, rien d'alarmant en tout cas. Surtout n'oublie pas de reposter un message lorsque tu l'auras reçu la semaine prochaine.

A part ça on peut te conseiller pour un achat ? Puisque c'est à ça que sert cette section du forum...
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 29 Oct 2009 18:36

Les services de suivi Dell sont relativement automatisés,
donc tu es en quelques sortes victime de cette automatisation,
qui dans ton cas, t'as annoncé une date de livraison erronées. [/suputation]

Alors le mal est fait et c'est toi qui en paie les conséquence,
c'est navrant mais hélas ça arrive.

L'espoir d'attendre un geste commercial de leur part... :roll:
Lis < ça > tu vas comprendre.

Bref, les erreurs dans le suivi font justement parti des aléas
et je ne crois pas que des recours légaux soient envisageable pour ton cas,
car pour le moment ils sont dans les clous.
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 30 Oct 2009 19:14

Bonsoir,

Pour abonder dans le sens de la remarque de Skynet,
...C'est ta première commande sur le net ? C'est général à tous les marchands un jour ou l'autre. Le seul geste commercial consisterait à la rigueur au remboursement des fdp si le délai légal est dépassé. Mais oublie les ventes par correspondance, sinon tu n'as pas fini de te plaindre entre les retards, pertes ou casses... et les difficultés possibles rencontrées lors d'un éventuel S.A.V....
Il y a depuis quelques temps de nombreux mouvement ou sociaux ou de grèves pures & dures sur les plateformes d'expédition de toutes enseignes. Et ça, c'est "ingérable".

Mon dernier exemple est d'une clarté!!:
_ Une commande aux Etats-Unis de petit matériel destiné à des véhicules radiocommandés expédiée le 30Septembre,
en colis"Normal" avion, vient tout juste d'arriver... ...Un mois.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 31 Oct 2009 18:16

Bonjour à tous et merci pour vos message je n'y avais pas répondu mais ils m'ont quand même rassurés sur le coup.

Donc au final j'ai reçu mon colis vendredi. Mais il y avais quand même quelque chose d'étrange car le veille au soir sur le site d'UPS il y avait marqué "date de RElivraison" prévue le 30/10/2009. Donc peut-être que UPS à envoyé une date erronée à DELL qui eux me l'ont retransmis.

Bref j'ai eu mon portable et j'en suis globalement content, à part une touche du clavier qui était mal clipsée mais que j'ai refixé en moins d'une minute, tout est niquel (j'ai eu un peu peur quand même lol).

Par contre tant qu'à être sur ce forum vous pouvez peut-être me renseigner sur un autre petit truc...
D'habite sous le pc il doit y avoir un autocollant avec le numéro de licence windows et la rien (j'ai pris windows seven pro). Est-ce normal ? Si je veux faire une réinstallation où trouver le code ? Il y a bien un code sur l'emballage du CD de réinstallation du système mais ça ressemble plus à une référence produit ou un code-barre.

Merci d'avance.
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 

Message le 31 Oct 2009 18:30

Et bien voilà ;), quatre jours en tout au final pour cette livraison un peu en retard.

Regarde si ta licence ne serait pas collée par hasard sur un des manuels ;).
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 31 Oct 2009 18:38

Je viens de regarder, rien dans les CD et notices ... par contre le fameu sticker est bien protégé sous la batterie ! Il était bien caché celui là.

Donc nikel, je vais pouvoir le reformater et installer uniquement ce que je veux, faire mes partitions etc... Le PC fonctionne très bien tel quel, mais trop de programmes installés à mon gout.

Merci. A+
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 31 Oct 2009 18:45

Ah yes ! Sous la batterie !

Bien vu ;).

Au moins un constructeur intelligent, la majorité du temps effectivement c'est collé sur la coque externe du dessous.

Je vous laisse imaginer ce que fait à cet autocollant "papier" la prise en main journalière... :-?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 31 Oct 2009 22:06

Skynet a écrit:Ah yes ! Sous la batterie !
Ce n'est pas stupide lorsque l'on se souvient des problèmes qui ont été déclenchés à cause de la copie des codes clés
de Windows par certains "malins" dans les magasins pour valider des install' piratées.
Des machines avec des copies officielles se retrouvaient avec leur activation refusée à la mise en route.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Commande PC portable chez DELL : déception totale

Message le 01 Nov 2009 13:11

Oui, j'avoue que s'est un truc que je n'ai jamais bien compris qu'on puisse laisser une clé cd comme ça sur une tour à la vue de tout le monde, s'est pareil dans les entreprises, écoles, bibliothèques etc...
olivier12345
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2009 21:45
 



Sujets similaires

Message choix pc portable
Bonjour,Quel est votre avis pour ce PC svp.Ordinateur Portable 16 Pouces 4c?urs Celeron N5095 (jusqu'à 2,9 GHz),12+512GB SSD Soutien Extension 1TB ,PC Portable Win11 Avec 5G WIFI 1920x1200 BT4.2 Souris sans Fil&AZERTY Clavier Couverture-VioletUtilisation basique:Stockage photos,accès services pu ...
Réponses: 11

Message Amélioration des performances d'un PC portable (SSD?RAM?)
Bonjour, bonsoir à tous,Vous m'avez déjà été d'une grande aide pour mon PC fixe, aujourd'hui j'aimerai améliorer les performances d'un PC portable qui semble lent à l'usage, même pour de la simple navigation internet, mais comme il ne m'appartient pas, j'aimerai être rassuré et ne pas faire de bêtis ...
Réponses: 4

Message portable contemporain
Hello les amis,ca fait longtemps que je n'etais pas revenu ici, ca me rappele beaucoup de souvenirs et ca fait plaisir en tout cas Bon j'ai une amie qui a une fille qui rentre en terminale et qui a cassé l'ordi fournie par le lycée, du coup elle est obligé de racheter un nouveau portable avec ses pr ...
Réponses: 6

Message Conseil achat pc portable
Bonjour à tous,j'aide une jeune amie dans l'achat d'un pc portable pour fonction principale le traitement de texte et bureautique.Le budget est de 300 à 400? max(voir moins c'est mieux).Le souhait également d'une machine neuve.J'ai fait quelques recherches et voilà ma sélection:https://www.ldlc.com/ ...
Réponses: 5

Message Installé linux mint sur un pc portable
Bonsoir Je voudrais offrir un pc portable d'occasion à ma fille pour noël, celui-là ⇒ https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2412594059.htmElle utilise souvent mon pc et elle aime bien mint, alors est-ce que je vais pouvoir installer Linux sur ce pc, sans trop de souci ? Merci
Réponses: 65

Message Conseil achat pc portable d'occasion
Bonjour à tous, mon pc portable rame comme pas possible, du coup je vais sûrement changer.J'aimerai votre aide sur le choix de ma config qui serai pour faire à terme du montage video de cession de ski et vtt et aussi du jeu sur pc ( liftoof simulateur de drone) Merci d avance pour l aide
Réponses: 12

Message : besoin d'aide pour un pc portable à 500 euros
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un sacré coup de main et de vos compétences. Voilà, j'ai un ami de mon fils avec ses frères et s?urs. Ils vont casser leur tirelire pour acheter un PC portable à leur s?ur pour son anniversaire . Elle va avoir 17 ans car leurs parents ne peuvent pas se le permettre . ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.