Bonjour à tous,
J’ouvre ce post pour vous faire part de ma mésaventure avec une commande d’un ordinateur portable.
Donc je commence, j’ai passé commande de cet ordinateur le 19 octobre 2009 en début de soirée. Les différentes phases (préparation de la commande, pré production, production, préparation de la livraison et expédition) se sont déroulées rapidement puisque la commande est passée en phase d’expédition le 24 octobre.
Le 26 octobre je reçois un e-mail de la part de Dell pour m’informer que mon PC sera livré le 28 octobre par UPS entre 9h et 18h. Dans le mail est fourni un lien vers le site d’UPS pour suivre le colis, mais ce dernier ne fonctionne pas, mais Dell précise que le suivi peut prendre jusqu’à 4 jours pour fonctionner.
Quelques heures plus tard le suivi fonctionne sur le site d’UPS qui m’indique l’état de commande suivant : Infos facturation reçues.
Le lendemain, 27 octobre, le statut sur le site d’UPS n’a toujours pas bougé mais je ne m’inquiète pas d’avantage.
Le 28 octobre, je me suis donc arrangé pour être à mon domicile toute la journée, chose qu’il n’a pas été facile car je n’avais pas du tout prévu cela. 10 heures du matin toujours rien, le statut sur le site d’UPS n’a toujours pas changé. Je décide à tout hasard d’appeler Dell, après avoir parlé à un interlocuteur qui m’a passé un autre interlocuteur qui lui-même m’a passé un autre interlocuteur j’ai enfin pu avoir des informations sur ma commande. J’aurais préféré rester au téléphone avec l’un des deux premiers car le dernier parlait un assez mauvais français. Bref, là on me dit que l’ordinateur à bien été expédié, par contre on ne peut pas me garantir que le PC arrivera ce jour. Je décide donc d’appeler UPS, je tiens à préciser que le service d’UPS s’est montré très professionnel. L’interlocuteur m’informe que le statut du suivi est bien juste, à ce jour UPS n’à reçu que les informations de facturation mais pas le colis, donc aucune chance que je reçoive mon colis (il a vérifier ni une livraison était prévue à mon adresse, néant). Je décide donc de rappeler Dell (toujours à un numéro qui commence à 09 et dont je n’ai pas trouvé le coût sur leur site). La personne au bout du fil me confirme la version d’UPS, le colis est encore dans leur usine en Pologne… J’ai fait part de ma profonde déception à cette personne en lui précisant que je m’étais exprès arrangé pour être disponible toute la journée à mon domicile et je lui ai demandé ce que Dell me proposait (geste commercial). La réponse a été simple : Dell ne procède à aucun geste commercial ! En gros s’est comme ça et il faut faire avec et payer soi-même les erreurs de Dell. Voilà, fin de l’histoire pour aujourd’hui… je suis dégouté !
Pour information mon compte a bien été débité, alors qu’il me semble que Dell n’est supposé effectuer ce prélèvement que lorsque la marchandise est partie de chez eux…
Bonne fin de soirée à tous.