Salut je viens de recevoir un petit mail de ASUS pour ma CM et voilà ce qu'il me disent :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.
Nous vous invitons dans un premier temps à consulter le lien suivant pour vérifier votre alimentation :
http://support.asus.com/PowerSupply.asp ... uage=fr-frEnsuite veuillez s’il vous plait remonter votre ordinateur en dehors du boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.
Essayez de réaliser un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.
Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la plaque I/O en fonction du modèle de votre carte mère.
Nous vous invitons à vous référer au manuel de votre carte mère pour trouver le Clear CMOS/RTC sur votre carte mère.
Si cette procédure ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile.
Si ça boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, remettez la pile et continuez la procédure de diagnostique.
Verifiez la compatibilité de vos RAM sur la liste QVL des RAM compatibles avec votre carte, Cette liste est consultable selon le modèle de votre carte mére , directement sur le site
www.asus.com .
Ensuite retirez les barrettes de mémoires, puis testez les une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.
L’utilisation d’une mémoire au-delà de 1600Mhz n’est pas certifié par le contrôleur mémoire du processeur et il s’agit là d’un procédé d’overclocking non certifié.
Veuillez aussi vérifier les pins du socket si quelques unes d'entre elles sont cassées ou tordues.
Si cela ne se révèle toujours pas concluant, il faudrait alors effectuer des tests croisés avec d’autres composants (un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation) chez des proches ou chez un assembleur.
Si tout les tests que vous avez effectués se révèlent infructueux, nous vous invitons alors à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi dans le cadre de la garantie l’envoyer en réparation.
La garantie des composants (cartes mères, cartes graphiques, cartes Audio …etc….) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2 ans, de même que les cartes audio. Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.
Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Pensez vous que l'une de ces opération puisse résoudre le PB ?