Il y a actuellement 357 visiteurs
Lundi 25 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Clavier/souris non reconnus

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé] Clavier/souris non reconnus

Message le 29 Avr 2009 19:37

Bonjour,

J'ai un problème étrange à vous soumettre, j'ai installé et configuré les PC de 2 amis (PC assemblés par Materiel.net), un la semaine dernière et l'autre aujourd'hui avec Windows XP SP3.
J'ai eu le premier PC chez moi pendant 3/4 jours pour le préparer, pendant tout ce temps il a fonctionné nickel. Mais quand mon pote l'a ramené chez lui, le clavier la souris ne fonctionnaient plus sous windows. AU démarrage de windows, l'assistant "Ajout de matériel détecté" se lance, mais impossible de cliquer ou faire Entrée évidemment... Avec un autre clavier PS/2 au lieu d'USB, c'est pareil.
Et cet après-midi, j'installe le second PC sans problème. Mais en revenant chez lui le propriétaire du PC a exactement le même problème !
Les 2 PC ont des cartes mères Asus , le second PC a la fonction "Express Gate" de Asus (un mini linux disponible au boot), et lorsqu'il lance Express Gate, le clavier et la souris fonctionnent.

PS : ça ne fonctionne pas non plus en mode sans échec.
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 


Message le 29 Avr 2009 20:27

Salut,

Quelle est la marque de ce pack clavier/souris ?

Ca commencerait pas par un H.... par hasard ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 29 Avr 2009 20:47

le pack du premier PC est un microsoft Basic value Pack, pour l'autre je n'ai pas demandé.
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 29 Avr 2009 21:21

Ok, bizarre alors que Microsoft ne s'entende pas avec sa propre marque :lol:.

Tu as regardé du côté du bios, gestion usb... ?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 29 Avr 2009 23:00

Non j'ai pas encore eu l'occasion de retoucher aux PC, je vas m'occuper de ça demain, mais je vois pas trop où chercher. Je pencherais plus sur un problème de pilotes dans Windows, mais comment s'en sortir sans clavier ni souris :-?
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 08 Mai 2009 07:35

Le problème est réglé mais je n'ai pas trouvé de solution, c'était bien un problème avec les pilotes USB, j'ai reformaté et depuis ça fonctionne.
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 08 Mai 2009 08:15

Skynet a écrit:Ok, bizarre alors que Microsoft ne s'entende pas avec sa propre marque :lol:.
Comme quoi chez Bill... ...On sait faire!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 10 Mai 2009 19:40

Ask to Old Man a écrit:
Skynet a écrit:Ok, bizarre alors que Microsoft ne s'entende pas avec sa propre marque :lol:.
Comme quoi chez Bill... ...On sait faire!!


Oui je pensais que les claviers/souris étaient une des rares choses fiables chez MS, mais finalement pas tant que ça :)
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 37 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.