Peut-on faire confiance aux produits et services promus par les influenceurs des réseaux sociaux? S’il y a dix ans, les entreprises faisaient la promotion de leurs services et produits principalement à la télévision et sur les panneaux d'affichage, aujourd’hui les choses ont changé. Dans leurs campagnes marketing, les entreprises se tournent de plus en plus vers les influenceurs des réseaux sociaux, qui recommandent leurs produits ou services à leur communauté de dizaines de milliers de followers moyennant une somme d’argent. Par exemple, de nombreuses personnes ont déjà des comptes personnels où elles veulent et ont la possibilité de se promouvoir.
Pub supprimée Dans tout le bruit informationnel qui nous entoure, le marketing d’influence est de plus en plus utilisé par de nombreuses marques. Si, il y a quelques années, seules certaines personnalités publiques ou célébrités bénéficiaient d’une grande confiance auprès des consommateurs, aujourd’hui les influenceurs, ces stars du web, ont le pouvoir d’influencer la décision d’achat du consommateur ou d'animer la conversation. Cela est également dû à sa communauté numérique qu’il a créée et avec laquelle il communique constamment.
blablabla plus pub, mais ça ne répond toujours pas à la question