Bonjour à tous et à toutes !
Si je vous écris, c'est que j'ai essayé toutes les options disponibles, tous les paramètres que je pensais changeables, et que l'issue est toujours demeurée la même...
Pour faire simple : j'ai une carte graphique Nvidia 6600GT qui a très bien marché 2 an durant.
Puis, alors que j'allumais le PC, j'ai eu le droit à un "pas de signal" lorsque windows se lançait.
J'ai donc tenté de formater le pc (après diverses autres tentatives), et à nouveau j'avais une image, je pouvais aller sur internet, etc... Et ce jusqu'à ce que je réinstalle le pilote nvidia.
C'est bien simple : que la carte graphique soit branchée au courant ou pas, qu'il y ait en face un écran LCD HD ou un LCD classique (très) vieille génération, ça merdouille à tous les coups avec le "pas de signal" mais seulement lorsque j'installe les drivers de la carte. Avant j'ai une image, après l'installation, direct : pas de signal. Sachant que ce "pas de signal" se déclenche quand windows ouvre ma session (au moment de l'affichage de l'interface "sécurisée" pour taper mon mot de passe)
De fait je me pose la question : les drivers une fois installés font planter mon affichage graphique de façon majeure. Est-ce la carte la cause ? Ou bien les drivers ? Ou est-ce une cause X ou Y que je n'aurai pas envisagé ?
Merci d'avance de votre aide, je crains d'être à court d'idées
Note : mon PC est assez ancien (6 ans) avec donc bus AGP. Il n'avait jamais eu le moindre soucis en dehors de ce problème. Il fonctionne sous windows XP (dès fois que vous m'indiquiez comment forcer une fréquence sous vista XD )
Si je tiens tant à le réparer c'est que justement il est sous xp, ce qui fait que la majorité de mes logiciels dépendent de lui !