Il y a actuellement 606 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Bug windows10 tenace

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Bug windows10 tenace

Message le 04 Oct 2016 17:02

Bonjour à tous !

L'ordinateur de mon père rencontre un bug sous Windows 10 dont franchement j'arrive pas a me défaire.

- Déjà le système était log in sur un compte utilisateur hotmail (chose que je n'avais pas paramétré) au lieu d'un compte utilisateur local
- Les icônes du bureau ne s'affichait pas (logique puisque dans le dossier Bureau de l'utilisateur local)
- Les applications par défaut n?existait plus (acrobat pour PDF, Firefox pour internet, etc...) avec un message d'erreur au démarrage dans la barre des tâches du genre :
Citation :


Impossible de trouver les applications par défaut, Edge à été mis à la place

- La page d'accueil ainsi que les mots de passes enregistré n'ont pas survécu non plus
- Même la licence d'un jeu se désactive !
- Skype ne se connecte plus avec le compte précédemment enregistré, les champs sont vide

Ce que j'ai réussi à faire :
- Remettre l'utilisateur sur le compte utilisateur local
- Remettre les icônes du bureau en place
- Remettre pages d?accueil et mots de passes, et la licence du jeu, skype...
- Remettre les applications par défaut

SAUF QUE :
Si je REDEMARRE ou si je FERME LA SESSION tout reviens a l'état initiale.

J'ai chercher sur le net, le plus proche que j'ai trouvé c'est une mise à jour foireuse de windows 10, mais dans la liste des mise à jour que son ordi à fait elle n'apparait pas.

Je précise que mon père, d'un age avancé, n'est pas capable de trouver ses email si je les mets pas en page d'accueil, alors faire tout ça volontairement...
Par contre cliquer sur un bandeau pub qui brille, ça c'est possible, mais j'ai utilisé Adw Cleaner, et installé Avira antivirus donc en principe c'est propre (en principe...)

Voila, si vous aviez une idée ça me dépannerai vraiment pas mal !

Merci d'avance,

PS : Je n'ai aucune info sur le matériel, le PC se trouve a 400km de moi, et de toute façon ça n'a rien a voir avec du matériel défectueux.
Virtualins
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2016 17:00
 


Re: Bug windows10 tenace

Message le 04 Oct 2016 19:01

Bonsoir
As tu essayé de recréer une nouvelle session administrateur a tout hasard car celle utilisée me semble endommagée :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Bug windows10 tenace

Message le 04 Oct 2016 19:32

Hum je n'ai pas essayé ça... Bonne idée !
Virtualins
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2016 17:00
 

Re: Bug windows10 tenace

Message le 13 Oct 2016 11:57

Ce fut un peu laborieux, mais j'ai réussi a créer une nouvelle session et a démarrer dessus, et après plusieurs redémarrage ça semble rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton aide !
Virtualins
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2016 17:00
 

Re: Bug windows10 tenace

Message le 13 Oct 2016 18:35

Super :wink:
Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.