Bonjour,
Je suis confronté à un problème de coupures internet récurant depuis plusieurs semaines. J'ai fait appel à mon fournisseur internet qui m'a changé la box, mais rien n'y fait. La box se coupe et redémarre. À force de chercher, de tester, d'essayer je pense avoir identifié mon problème.
J'ai deux ordinateurs qui tournent sur windows 10, une tour connecté en RJ-45 et un portable connecté en wi-fi. Les autres systèmes connectés (android et mac) n'ont pas d'influence sur les coupures. Il y a plusieurs situations où la box redémarre :
* Si la tour et le portable (en wi-fi) sont allumés en même temps, la box plante.
* Si la tour est éteinte, que le portable est allumé et branché en RJ-45, la box plante.
Et plusieurs situations où tout se passe bien :
* Si la tour est allumée et que le portable est éteint, tout se passe bien.
* Si la tour est éteinte et que le portable est connecté en wi-fi tout se passe bien.
Il va de soi que j'ai fait ces essais via plusieurs port LAN et plusieurs câbles RJ-45. J'ai aussi fait l'essai avec plusieurs câbles DSL et comme je le détaille plus haut, avec deux box différentes.
Je suppose que le portable est à l'origine du problème. J'ai tenté la résolution de problème réseaux, la mise à jour des pilotes et même une réinitialisation réseau. Rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses.