Il y a actuellement 636 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Besoin d'aide svp

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] Besoin d'aide svp

Message le 01 Fév 2015 18:35

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide avec mon pc
Je possède un pc portable Asus qui tourne sous Windows 8 :/ (sans cd d'installation) et la garantie est dépassée...
Donc voilà, depuis ce matin tout mon bureau et mes fonctions ont disparu, je ne peux plus accéder à rien, j'ai tenté de trouver une solution dans le gestionnaire de tâches (seul chose a laquelle je puisse encore accéder) mais je ne trouve rien qui puisse m'aider... Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour retrouver toute les fonctionnalités de mon ordinateur svp
Ptit_chat31
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2015 18:19
 


Re: Besoin d'aide svp

Message le 01 Fév 2015 20:01

Bonsoir

Peux tu faire ceci:

Redémarre ton pc en mode sans échec.

Touche F5 ou F8 au démarrage de ton pc. Une fois en mode sans échec choisi "dernière bonne configuration connue"

Si cela ne fonctionne pas, toujours en mode sans échec choisi cette fois l'invité de commande puis dans la fenêtre DOS tapes ceci : rstrui.exe

Cela va t'ouvrir la fenêtre de restauration et tu auras ainsi la possibilité de choisir un autre point de restauration plus ancien.

Pour XP il faut taper.

%windir%\system32\restore\rstrui.exe


Sinon avec ton gestionnaire de taches:
Une fois ce dernier ouvert: fichier<< exécuter une nouvelle tache << explorer.exe

Que se passe t-il après cette manip.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Besoin d'aide svp

Message le 01 Fév 2015 22:52

J'ai enfin réussi a le redémarrer en mode sans échec avec l'invit de commande mais en pasant par f9 (car asus) et en etant hyper rapide car windows 8 s'ouvre (malheureusement) super vite et en faisant quelque manips. Merci beaucoup pour votre aide :)
Par contre je ne comprend pas pourquoi mais chrome ne veut pas s'ouvrir et c'est le seul navigateur que j'ai sur mon pc :/ J'espère trouver d'où vient le problème assez rapidement.
Bonne continuation et merci encore
Ptit_chat31
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2015 18:19
 

Re: Besoin d'aide svp

Message le 02 Fév 2015 06:57

Bonjour ,
Suis ce lien > ICI < , c'est un des favoris de mon ami Bernard . Je serai toi , je lui demanderai de mieux regarder ton appareil , c'est un de nos Helpers spécialisé dans la désinfection .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Besoin d'aide svp

Message le 02 Fév 2015 12:42

@ routman :wink:
Ptit_chat31 tu ne peux avoir seulement Google chrome. Tu as Internet explorer en plus.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Besoin d'aide svp

Message le 02 Fév 2015 13:10

Effectivement j'avais bien explorer Bernard, j'ai fini par le retrouver a force de persévérance :)
Du coup j'ai finalement desintalé puis réinstallé chrome...
Merci quand même pour tout vos conseils.
Bonne journée et bonne continuation ✌
Ptit_chat31
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2015 18:19
 

Re: Besoin d'aide svp

Message le 02 Fév 2015 18:30

Super :wink:
Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message Plus besoin de TLD ou DriversCloud
Bonjour,Plutôt que de tout recopier , je vous laisse lire l'article de CCM concernant cet outil génial de Microsoft : wingethttps://www.commentcamarche.net/informa ... ec-winget/C'est très simple , il suffit de savoir ouvrir une invite de commande, donc taper cmd dans sa recherche.C'est issu de comm ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.