nhyt a écrit:Est ce que vous croyez qu'il est indispensable que je mette de la pate thermique entre le ventilo et le processeur vu que je ne l'overclockerai pas,
, normalement oui on met toujours de la pâte thermique car cela permet un meilleur contact entre les deux surfaces métalliques du processeur et du radiateur.
est ce que je laisse le "malabar"(sorte de tampon thermique) qu'il y a sur le ventilo ? (pour info mon processeur est un intel core 2 duo)
Si c'est toi qui a remonté le processeur, ou que tu l'as démonté une fois, oui il est préférable d'enlever le papier et de mettre de la pâte thermique à la place.
Si tu n'as jamais enlevé le processeur, ou alors mis qu'une et une seule fois au même moment que la coche "malabar", alors ne touches plus, la bande suffit largement.
Si je viens à mettre de la pate thermique, avec quoi je peux faire pour enlever le "malabar" sur le ventilo ?
J'utilise de l'Essence A, ça permet d'enlever pâtes et colles. Maintenant de l'alcool 90% va très bien. Evidemment il faut travailler à plat, sur un support propre, hors ordinateur et se prendre le temps pour ne rien casser.
Et comment faut que je mette la pate thermique sur le processeur ? (juste une goutte au milieu ou je l'étale sur toute la surface du processeur ?)
Une simple carte de crédit suffir. Enfin une carte de style carte de crédit, cela permet d'étaler. Tout dépend le processeur. Je crois que les Intel sont énormes, c'est ça ? Tu as souvent deux possibilités, celles que tu cites d'ailleurs.
Soit tu mets une NOISETTE de pâte au centre et tu déposes le radiateur sur le processeur en un seul coup et tu montes le tout,
soit tu mets une NOISETTE que tu étales à l'aide de la carte de crédit (j'utilise une carte d'entrée d'une boîte de nuit située près de chez moi).