Bonjour tout le monde.
Finalement j'ai ouvert ma ligne France Telecom ce matin pour pouvoir prendre l'ADSL chez Free après avoir verifié l'eligibilité chez ma voisine.
Lors de l'ouverture, le vendeur m'a demandé l'usage de la ligne, puis il m'a demandé chez quel fournisseur je vais aller. Quand je lui ai dis Free, il m'a demandé pourquoi. Je lui ai avancé qu'ils en étaient à du 6Mbps et 512 en Upload (il ne savait pas ce que voulait dire Upload....). Bien sûr il a essayé de me faire prendre Wanadoo. Il m'a mis en garde que vu l'endroit où j'habite, je risque de ne pas bénéficier du très haut débit même chez Free. Il a ajouté qu'il ne pense pas que ca tourne à plus de 1024 et encore...
Pour appuyer ceci, il s'est proposé de me montrer une simulation d'abonnement en prenant le numéro de ma voisine. Il m'a montré que le test d'éligibilité disait que le 2048 n'était pas disponible et que le 1024 nécessitais un test plus poussé. J'ai trouvé celà bizare vivant à Nancy qui ets bien degroupé.
J'ai donc vérifié moi même de chez moi avec le numéro de a voisine. 3 tests différent de chez FT me garantissent l'égibilité de la ligne en 2048 sans problème.
Free me propose le haut débit dégroupé en Freebox précisant que l'affaiblissement étant faible, la TV risquait de ne pas fonctionner correctement, voir pas du tout.
Deux questions se posent donc à moi aujourd'hui:
1. Est ce que je bénificierais du haut débit à 6Mbps/512Kbps si je prend un abonnement Freebox ?
2. Le vendeur aurait-il tappé un autre numéro que celui de ma voisine pour me dissuader de prendre Free ? Sachant que je lui ai dis que si je pouvais pas avoir plus de 2048, je prendrais l'ADSL chez Wanadoo ?
Merci de vos réponses