Bonjour,
Mon père vient de s'acheter un ordinateur portable ASUS X509F et a fait installer Windows 10 par le vendeur, il y a un mois. Depuis le début, il ne cesse d'avoir un problème de connexion avec internet par Wifi (ça ne peut être que par Wifi, il n'y a pas de prise pour un câble). De manière récurrente s'affiche une page "désolé, temps d'attente trop long", avec un petit perso bleu sur fond blanc. Des pages s'ouvrent quand même, mais il faut souvent s'y reprendre à 3 fois.
Il est connecté sur une boite SFR NB6-FXC-r2
J'ai ramené l'ordinateur au vendeur pour qu'il voit ce qu'il se passe: rien. Il fait des tests en série, tout se passe bien.
J'ai vérifié ma connexion Wifi avec assistance SFR. Apparemment pas de problème, on prétend avoir boosté notre réseau pour nous aider, ça a du être vrai 1 heure, puis les coupures ont recommencé.
J'ai téléphoné à ASUS qui nous a fait renvoyer l'ordinateur. On la récupéré 3 semaines plus tard, avec, paraît-il, un nouveau composant wifi qui a été changé. Toujours pareil.
Je suis allé tester l'ordinateur de mon père chez un voisin. Il fonctionne parfaitement. J'ai testé l'ordinateur du voisin chez mon père. Il fonctionne parfaitement. Mon père réessaye son nouvel ordinateur chez lui : toujours le même problème.
Il y aurait donc un problème spécifique entre le boitier internet de mon père et son portable. A part penser qu'ils ne s'aiment pas, je ne sais plus quoi faire, d'autant que c'est variable. Parfois, ça marche plusieurs heures sans problèmes, et subitement, ça se met à bloquer 2, 3, 5 fois par minute.
Si quelqu'un a une idée ?
PS: je précise: j'ai proposé à mon père de passer sous Firefox parce que ça buguait déjà avec Google chrome.