Hello !
Après 3 semaines de recherches, je vais chercher ma nouvelle config demain, vendredi, à Montgallet :
- CPU : Intel Q9550
- CM : Gigabyte GA-EP45-DS4
- CG : Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample)
- RAM : Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go)
- Ventirad : Scythe Ninja 2
- Graveur DVD : Asus DRW-2014L1T S-ATA
- HDD : 2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue)
- Ventilo : 2 x Coolink SWiF-1201
- OS : Windows XP 32 bits
JE NE FERAI PAS D'OVERCLOCKING !
Ma config est surtout faite pour des applis en multi-tâches (je bosse chez moi 18 heures par jour, Photoshop, Virtualdub, Dreamweaver, etc.). Pour les jeux, je ne joue qu'aux GTA-likes.
Dernière verif super importante, dois-je prendre le Sonata III, boitier pour lequel j'ai un coup de coeur ? Pour les jeux, je pense que ma HD4850 va me permettre de faire tourner les GTA-likes des 5 prochaines années. Donc quand je changerai de config dans 5 ans, je changerai sans doute de boitier...
Pour le Sonata III, le flux horizontal "ventilo HDD d'aspiration --> ventirad Ninja 2 --> ventilo d'extraction" arrière me semble intéressant.
Je suis prêt à payer plus, pas de souci à ce niveau là, mais le P182 a-t'il un réel intérêt pour moi ? Il faut que sa grande taille m'apporte un plus, parce que ce n'est pas grand dans mon p'tit appart... Et je trouve les flux d'air du P182 bizarres, d'autant que finalement, je n'ai pas beaucoup de composants (2 HDD, et 1 graveur DVD). Si je prend le P182, je remplacerai tous les ventilos par des Coolink SWiF-1201, de toute manière.
Donc puis-je prendre le Sonata III les yeux fermés, ou me conseillez-vous le P182 ? Vus mes composants/ventirads/ventilos silencieux, le P182 m'apporterait-il REELLEMENT plus de silence ? Je ne vois pas tant de différences que ça entre les deux boitiers... Pis de toute façon, mes SWiF-1201, dans le Sonata III, seront silencieux même à haut régime, alors même si c'est plus chaud que dans le P182, le silence est sensé être là malgré tout.
Merci, votre avis final est super important !