Voici les résultat après le test d'une demi-heure avec OCCT et MBM5.
Mon alimentation : une FORTRON FSP350-60PN(PF)
[center]
[/center]
Comme on peut le voir, les tensions sont assez bonnes en terme de stabilité.
On peut cependant emettre une réserve sur la valeur de chacune de ces tensions qui, en prenant comme valeurs nominales 3.3V, 5V et 12V, sont toutes en dessous (3.29V, 4.75V et 11.61V). De plus, la tension en 12V passe de 11.61V en idle à 11.7V en charge alors qu'elle doit normalement baisser, ce que je n'explique pas.
Deux analyses possibles :
- la première est que cette alimentation, bien qu'ayant une stabilité exemplaire, est loin d'être une alimentation à recommander car les tensions sont en dessous des valeurs nominales auxquelles elle doit répondre, risquant ainsi d'être la cause de dysfonctionnement avec des cg puissantes, par exemple (on sait que les 6600GT AGP sont très capricieuses avec l'alimentation).
- la deuxième est que les valeurs relevées par les sondes ne sont pas exactes. Dans ce cas, un test a réalisé est d'utilisé un votmètre calibré et de relever les tensions réelles (test que je ferai plus tard puisque ne disposant pas de voltmètre).
Une petite remarque en passant : fan de tuning, je suis allé plusieurs fois chez un revendeur en matériel informatique pour récupérer des boitiers et autres matériels et j'ai été surpris de constater que dans un carton contenant pas loin d'une 50taine d'alimentation HS, la marque FORTRON était souvent présente (en plus de la noname). Je ne les ai pas compté mais je vous dirai le nombre exact.