Bonjour a tous, et bonne année !
Dans le cadre d’un projet que je dois réaliser en cours, je dois réaliser pour une association une base de donnée qui va permettre a la secrétaire une meilleure gestion de l'information (licenciés, match etc..) car elle à pour l'instant juste des tableaux sous Excel, et le but est donc de relié tout cela dans une BDD...
Sous Access, j’ai réalisé une base de données avec le schéma des relations afin de reliés l’ensemble des tables.
Schéma des relations :
Pouvez vous me dire s'il est cohérent et vos avis/conseils sur de possibles erreurs ?
Ensuite le prof m'a dit de crée un bouton "macro enregistrement" et comme je ne suis pas un expert en Access j'ai vraiment du mal à réaliser ce qu'il me demande. Voici le problème : Lorsque je rentre un licencié, je clique ensuite sur soit "joueurs" soit "entraineurs " suivant la fonction du licenciés, et le prof veut que je créer donc des boutons qui une fois que l'on clic dessus, envoie directement la fiche du licenciés dans la catégorie choisi (soit joueurs, entraineurs etc..)
Formulaires licenciés :
Pouvez vous me dire comment je dois faire pour réaliser cette macros car la je suis un peu perdu?
Merci d'avance pour tous vos conseils :
Cordialement
EDIT Skynet : Captures d'écran corrigées en vignettes cliquables .